Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier

Statistiques
Nous avons 621 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est DcoverNos membres ont posté un total de 10162 messagesdans 6004 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yoan
Admin
Admin

Une nouvelle famille de gibbon de Hainan découverte par Chanee

le Mar 14 Juil 2015, 14:28
Chanee a écrit:Au mois de Juin j’étais en Chine, afin d’aider une équipe (dirigée par Jessica Bryant, avec Michelle Wong, Sam Turvey, Tim Jeffree) de la Société Zoologique de Londres, et des gardes de la réserve nationale de Bawangling, pour tenter de trouver de nouveaux gibbons de Hainan (endémique de l’île de Hainan), avec une méthode mise au point par Kalaweit, utilisant des vocalises de gibbons préenregistrées.

Le gibbon de Hainan est le grand singe le plus menacé au monde, avec seulement 25 individus répartis en 3 familles.

Le 17 Juin, alors que j’étais seul en forêt, suivant les vocalises d’un mâle, j’ai eu la chance de découvrir une 4éme famille de gibbons de Hainan (un couple avec un bébé –appelé aujourd’hui Groupe D-), jamais identifiée, et de passer plus d’une heure avec eux…

C’est une très grande nouvelle et un peu plus d’espoir pour cette espèce. Je ne peux pas vous décrire ma joie lorsque j’ai trouvé ces animaux. Aucune famille de gibbons de Hainan n’avait été découverte depuis de nombreuses années.

Voici la photo de la femelle sur http://chaneekalaweit.blogspot.com

Palangkaraya, 14/07/2015
Chanee

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant