Forum Zoonaute

Bienvenue sur le forum de l'Association Zoonaute !
Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Pour avoir accès à la totalité du forum, il suffit de vous inscrire et de poster un message!

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une espèce à découvrir

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 9689 messages dans 5742 sujets

Nous avons 653 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est SoigneurPPP

Conseils pour la suite de mes études

Partagez

lj8250
Nouveau membre
Nouveau membre

Conseils pour la suite de mes études

Message par lj8250 le Mar 14 Juil 2015, 23:16

Bonjour à tous,
Je me présente rapidement:
Je m'appelle Lucile, j'ai 16 ans, je suis très motivée et devenir soigneur animalier est pour moi un rêve depuis toujours.
En septembre je rentre en classe de 1ère S dans un lycée agricole avec une option EATDD (environnement...) et hippologie mais après mon Bac, ma mère voudrais que je fasse un BTS PA (production animal) avant de faire l'une des formation de soigneur (sûrement celle de Gramat) et je vouais savoir si ce BTS m'aiderait à être embauché par la suite ou au contraire ?
De plus je voulais savoir si des stages en cabinet vétérinaire depuis 1an à chaques vacances scolaires étaient une bonne expérience pour être prise en stage en zoo ? (quand je serais majeur) 
Merci d'avance !  Smile
Yoan
Admin
Admin

Re: Conseils pour la suite de mes études

Message par Yoan le Mer 15 Juil 2015, 13:27

Les deux bac se valent. Parmi les soigneurs, il y a en a qui ont suivi le bac techno STAV mais il est important de faire des stages en dehors du parcours scolaire en parc zoologique. Tes stages en clinique véto ne sont pas une bonne expérience car le travail du soigneur animalier est totalement différent.

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

lj8250
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par lj8250 le Mer 15 Juil 2015, 17:34

Je sais que le travail est totalement différent mais n'ayant pas accès à des stages en structures zoologiques avant ma majorité, ce type de stage me permet d'avoir un contact avec des animaux.
Et je crois que vous n'avez pas compris ma question qui est : "Le BTS est il un plus pour plus tard ? ".
Merci
Yoan
Admin
Admin

Message par Yoan le Mer 15 Juil 2015, 17:51

C'est toujours un plus, pas spécialement pour devenir soigneur mais pour toi. Si tu te sens capable de continuer, tu peux aussi rester dans ton domaine, et pourquoi pas un BTS GPN. Le PA c'est plus pour ensuite gérer une exploitation agricole. Tu est la seule à avoir la réponse pour la suite.

Il faut aussi pensez qu'est ce que tu fais si tu n'arrives pas à devenir soigneur. Il faut prévoir une roue de secours.

Regarde les conditions d'entrée dans les différentes formations, ça te donnera un aperçu. Par exemple, Vendôme, il faut être titulaire d’un baccalauréat (cursus scientifique ou agricole de préférence).

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

lj8250
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par lj8250 le Mer 15 Juil 2015, 20:40

Je sais que pour Vendôme mon cursus scolaire est exactement ce qu'il demande mais Gramat serais plus pratique pour moi même si je pense demander les deux formations.
Yoan
Admin
Admin

Message par Yoan le Mer 15 Juil 2015, 21:22

Tente les tous pour avoir plus de chances car si tu n'est pas prise, il faut attendre 1 an avant de te représenter. Il y a beaucoup de demandes pour peu de places. Wink

lj8250
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par lj8250 le Mer 15 Juil 2015, 21:48

oui merci pour les conseils Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 29 Mar 2017, 01:32