Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 635 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est tonyaubeNos membres ont posté un total de 10440 messagesdans 6163 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9128

Le Cirque Knie abandonne les numéros d'éléphants

le Mar 11 Aoû 2015, 16:17
swissinfo a écrit:
Le Cirque Knie renonce dès l'an prochain aux numéros avec des éléphants. Le public pourra toutefois continuer à admirer les pachydermes au zoo pour enfants de Rapperswil (SG), a annoncé la famille Knie mardi.

Le cirque explique vouloir se concentrer sur le maintien d'un "groupe matriarcal d'éléphants avec des capacités d'élevage". Pour cette raison, les deux femelles Dehli et Ceylon, qui font partie de la tournée cette saison, resteront désormais à Rapperswil, le fief de la dynastie Knie.

Trois éléphantes du cirque, âgées, sont mortes en juin et juillet. Depuis, le groupe des pachydermes est composé de cinq femelles. Il y a quelques jours, le mâle Thisiam du zoo polonais de Katowice est arrivé à Rapperswil, où un nouveau grand parc pour éléphants a été inauguré au printemps.

Tradition depuis 1920
En écartant les éléphants de ses spectacles, Knie rompt avec une tradition familiale de près de 100 ans: depuis les années 1920, l'éléphant était le symbole du cirque.

Cette décision n'est pas liée aux critiques fréquemment émises par les associations de protection des animaux, a assuré à l'ats Franco Knie Senior. "On ne se laisse pas dicter par des activistes."

Les Knie sont des personnes suffisamment compétentes pour juger de la situation des animaux. "On s'est toujours engagé pour leur bien-être", a-t-il ajouté.

Le Cirque Knie a tout fait pour les traiter de la meilleure façon possible vu les circonstances durant les tournées, a admis la Protection suisse des animaux (PSA) dans un communiqué. Mais leur confort durant les shows était loin d'être optimal, raison pour laquelle elle salue la décision des Knie.

Beaucoup d'émotion
Le fait de renoncer aux éléphants a été une décision difficile à prendre. Elle a été discutée longuement au sein de la famille. Elle a été "très émotive", a confié Franco Knie. "D'une certaine façon, les éléphants font partie de la famille".
Et Franco Knie de se réjouir du succès du zoo pour enfants de Rapperswil (SG). "Il faut avoir du courage et investir". Le nombre de visiteurs est en nette hausse au regard de l'année précédente.

Avec cet argent, le zoo soutient des projets en faveur de la protection des éléphants d'Asie fortement menacés, notamment au Sri Lanka. Un autre en Thaïlande est en train d'être examiné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9128

Re: Le Cirque Knie abandonne les numéros d'éléphants

le Mar 11 Aoû 2015, 16:31
Des nouvelles de Thisiam. Cet éléphant est né au Zoo de Vincennes le 4 mai 1998. Ses parents sont Kaveri et le célèbre Siam.

Il a rejoint le Zoo de Plock le 16-10-2002 en Pologne, puis le 26-11-2009, il a été transféré au Zoo Chorzów, également en Pologne. Il devait rejoindre Hagenbeck mais à cause de suspections de tuberculose en Allemagne, il est resté en Pologne.

Il a rejoint la Suisse le 5 août 2015 là où son père a vécu.

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum