Forum Zoonaute

Bienvenue sur le forum de l'Association Zoonaute !
Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Pour avoir accès à la totalité du forum, il suffit de vous inscrire et de poster un message!

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 10046 messages dans 5950 sujets

Nous avons 683 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est CIINDY

Ouvrir un parc zoologique

Partagez

kelloche53
Apprenti
Apprenti

Ouvrir un parc zoologique

Message par kelloche53 le Sam 15 Aoû 2015, 21:47

Bonjour à tous ! Je m'appelle Kelly, je suis étudiante en BTS MUC et depuis mon plus jeune age je suis passionnée d'animaux Smile

Mon plus grand rêve, comme pour beaucoup, est d'ouvrir mon propre parc zoologique. 

Le problème est que je suis un peu perdu avec toutes les informations que j'amasse depuis des années, sachant qu'en plus les lois et normes changent continuellement...

Je sais qu'il faut un certificat de capacité pour la présentation d'animaux au public, mais du coup comment on peut l'avoir? Est-ce qu'il faut avoir des compétences particulières ? Est-ce qu'il faut une formation avec les animaux spécifiques sachant que je ne m'occuperait pas des animaux (j'embaucherais des soigneurs et dans ce cas est-ce à eux d'avoir un certificat de capacité spécifique ? )

Ensuite niveau financier (le plus gros soucis à mon avis), combien coûte la création d'un zoo (j'entends pas là, la création des enclos, des bâtiments, le transport des animaux ...). En sachant qu'au départ il y aura peu d'animaux et d'espèces et que j'espère agrandir le zoo au fur et à mesure...