Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Statistiques
Nous avons 627 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est malicia75Nos membres ont posté un total de 10727 messagesdans 6359 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kam'
Nouveau membre
Nouveau membre

Avis formations soigneurs

le Lun 17 Aoû 2015, 16:10
Bonjour,

Je suis actuellement indécise concernant des formations à distance. En effet, je souhaite prendre des cours par correspondance dans le domaine des soins animaliers et j'ai repéré deux formations. La première est la formation d'Auxiliaire de Santé Animale avec l'option Animaux sauvages qui se fait via l'IFSA. Et la seconde serait la formation par e-learning en gestion et soins des animaux qui se fait grâce à l'AcFI Conseil.

Connaissez-vous l'une de ces deux formations, et quel en est votre avis ?
Laquelle me conseillerez-vous que ce soit au niveau des cours mais également concernant l'accés dans des parcs zoologiques pour des stages ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Camille
Martine valenta
Jeune membre
Jeune membre

Re: Avis formations soigneurs

le Mar 18 Aoû 2015, 03:07
Bonjour,
Je ne les connais pas personnellement mais je vous donne cet avis par rapport à de nombreuses discussions:
Ce sont 2 formations diffèrentes. L'IFSA est orientée auxilliaire vétérinaire et animaux domestiques; l'option animaux sauvages reste une option et apparait dans les cours vers le 25 ème chapitre. Le coût est élevé. Elle ne sera rentabilisée qu'avec un maximum de stages (je pense qu'on peut parler d'un an minimum de stage) que tu devras trouver par toi-même. (les stages proposés par l'IFSA sont principalement en clinique vétérinaire avec des animaux domestiques)
AcFi Conseil propose, il me semble, des modules plus ciblés sur les animaux sauvages et donc, directement en lien avec les parcs/zoos. Voir pour l'aspect financier....
Pour l'un comme pour l'autre, il s'agit plus de préformation et non d'école de formation. Comme la profession n'est pas règlementée, ça ne pose pas de problème s' il y a de l'expèrience de terrain à côté.
Donc, à vérifier ce que vous recherchez et ce que vous appelez "soins animaliers". Les soins vétérinaires sont diffèrents des soins de bien être de l'animal en captivité.
Pour le soigneur animalier en zoo/parc, c'est un métier de terrain et, quelque soit les cours choisis, il faut prévoir, comme dit précedemment, des stages en nombre.
Ca reste un avis personnel....
Kam'
Nouveau membre
Nouveau membre

le Mar 18 Aoû 2015, 17:13
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Oui je sais que le coût est très élevé pour l'IFSA autour de 2800€ contrairement à AcFi Conseil qui serait d'environ 800€...
Effectivement, je sais que pour ce métier tout se passe essentiellement grâce aux stages !!
allison08
Nouveau membre
Nouveau membre

le Mer 23 Sep 2015, 22:11
j'ai fait l'ifsa, j'ai trouver les cours sont moyennement intéressent  j'ai étais vraiment déçu niveau suivis / prix . personnellement j'avais fait l'ifsa pour les stages et j'en est fait effectivement pas mal.
je pense que pour eux on n'est pas des élèves mais des ordinateur qui donne de l'argent, car niveau suivis c'est nul , sauf pour les devoir,  
Maintenant j'ai appris que le csi délivrai des convention de stage. pour ce qui est de la formation avec afci conseil je ne peut pas renseigner à ce sujet , voila seulement que je suis au courant.   
site du csi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila si y a d'autre question sur l'ifsa.
éric13
Membre confirmé
Membre confirmé

le Ven 25 Sep 2015, 22:48
Comment l'écrire ?
L'orthographe et la grammaire, c'est l'horreur là...
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant