Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 633 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Diana QuentNos membres ont posté un total de 10411 messagesdans 6149 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eywol
Nouveau membre
Nouveau membre

[Infos] Comment les convaincre ?

le Lun 24 Aoû 2015, 11:30
Bonjour,

Petit sujet pour savoir ce que vous répondez aux multiples attaques que l'on peut recevoir avec " le bien être animal " etc etc et le sujet des zoos

Parce que j'en ai marre que les gens pensent que les zoos sont fait pour enfermer des animaux sauvages pour le plaisir, pour les faire souffrir et pour divertir les gens comme des spectacles de marionnette

Je sais qu'il y a des zoos un peu douteux parfois ... mais ils ne sont pas tous comme ca et donc j'aimerais leur faire comprendre qu'un zoo ou l'on respecte l'animal et ou l'on essaye de garder cette espece sur ce monde ( au passage en général en danger a cause d'autres individus de type homo sapiens )

Voila petit sujet comme ca histoire de redonner un peu d'espoir et d'idée pour faire changer certaines personnes d'avis ^^

" il a totalement raison j'ai le genre d'endroit qu'il faut boycotter je trouve.. "
" Zoos, cirques, delphinariums ... tous ces lieux d'ENFERmement ! "

Ca me déprime et parfois je me dis qu'il n'y aura plus d'avenir dans les zoos si les gens continuent a réagir comme ca
Yoan
Admin
Admin

Re: [Infos] Comment les convaincre ?

le Lun 24 Aoû 2015, 15:42
Comme partout, il y a des bons et des mauvais. Le Zoo d'aujourd'hui a beaucoup changé, fini les ménageries.

Il suffit que des personnes tweetent et ça fait la une dans certains médias. La rediffusion d'un reportage de 2014 sur France 2 avait fait parler pour rien ou critiquer un zoo car les animaux sont derrières les barreaux sans parler de la grosse somme d'argent versée à des ONG. Aujourd'hui, quoi que tu fasses, il y a des opposants. Il faut les laisser.

Sauver les espèces chez eux, c'est très difficile car il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Ces gens là qu'est ce qu'ils diront dans 10 ans quand ils verront un rhinocéros en zoo alors qu'il n'existe plus dans la nature.

Pour les delphinariums, ils sont là point et les captures sont interdites. Les anti finiront par gagner car le nombre d'orques est faible et la population ne pourra pas s'agrandir. Il faut plutôt dépenser son énergie aux Iles Féroés, au Japon et en Russie. Mais là c'est risque de prison.

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant