Forum Zoonaute

Bienvenue sur le forum de l'Association Zoonaute !
Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Pour avoir accès à la totalité du forum, il suffit de vous inscrire et de poster un message!

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 10181 messages dans 6036 sujets

Nous avons 687 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Chokito


Prochainement sur France 3 : Le Messager

Partagez
avatar
Yoan
Admin
Admin

Messages : 8904

Prochainement sur France 3 : Le Messager

Message par Yoan le Ven 28 Aoû 2015, 17:04

Il s'agit du premier film de la nouvelle série de documentaires événements : Véronique Jannot sur la terre des gibbons.
Sa grande aventure au coeur de la forêt indonésienne avec Chanee à la rencontre des Gibbons, les plus petits et les plus menacés de la famille des Grands singes...

Une coproduction Boréales - AB Productions avec la participation de France Télévision

Diffusion prévue en octobre.

Les films de la série documentaire « Le Messager » nous ferons découvrir comment des personnalités s’engagent en devenant les parrains d’une cause animale ; et partent à l’autre bout du monde rencontrer ceux qui la défendent.

En effet, dans de nombreux endroits sur notre planète, des animaux sont en danger ; et c’est parfois toute une espèce qui est menacée d’extinction. Des hommes et des femmes se battent quotidiennement à leur côté, avec passion et engagement, afin de leur venir en aide. Ils sont des « messagers ».

Dans chaque film, une personnalité offrira un peu de sa notoriété en devenant le parrain d’une cause. Elle partira donc au bout du monde vivre le quotidien d’un messager, partager sa vie, ses joies et ses difficultés.

A travers ses découvertes, le parrain pourra comprendre comment s’exerce la menace, mais aussi comment il est possible d’agir pour la défense d’un animal et de son environnement. Et ainsi témoigner auprès du grand public.

Notre premier « messager » sera Aurélien Brulé, plus connu sous le nom de Chanee. Ce jeune français est passionné par les singes gibbons depuis sa plus tendre enfance. À l’âge de 12 ans, il consacre déjà tout son temps libre à les observer en captivité. Mais les étudier ne lui suffit pas. Il veut voir des gibbons libres, vivre à leur contact. À 18 ans, il s’envole donc pour l’Indonésie, où vivent ses « amis gibbons ». Ce n’est qu’une fois arrivé à Bornéo qu’il comprend que les primates courent un grave danger : leur forêt disparaît peu à peu sous les coups de hache des bûcherons.
Les gibbons sont des singes extrêmement territoriaux. Si « leur bout » de forêt n’est plus, ils sont désorientés, désemparés ; ils ne savent plus où aller. Ils sont alors faciles à capturer. Les adultes sont souvent tués afin de pouvoir attraper les petits, qui sont revendus comme animaux de compagnie.

C’est pour leur venir en aide que Chanee crée, en 1997, l’association Kalaweit (mot qui signifie gibbon). Il se bat depuis sans relâche pour les sauver de l’extinction, sur les îles de Sumatra et Bornéo. En 17 ans, Kalaweit est devenu le plus grand projet de sauvegarde des gibbons au monde.


_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

    La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin 2017, 20:33