Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Statistiques
Nous avons 494 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Louis_cureNos membres ont posté un total de 10928 messagesdans 6505 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9542

Trois bébés rhinocéros de l'espèce la plus rare au monde filmés en Indonésie

le Mer 09 Sep 2015, 16:32
Trois bébés rhinocéros de Java ont été filmés dans un parc national en Indonésie, a annoncé mercredi 9 septembre un responsable qui se réjouit de cette bonne nouvelle pour l'espèce la plus rare au monde de ce grand mammifère menacé d'extinction.


Le Matin a écrit:Une femelle et deux mâles ont été observés dans le parc Ujung Kulon

Trois bébés rhinocéros de Java ont été filmés dans un parc national en Indonésie, portant à 60 le nombre total de cet espèce de pachyderme la plus rare au monde et menacée d'extinction, a annoncé ce mercredi un responsable. Une petite femelle et deux petits mâles probablement nés l'an passé ont été observés ces derniers mois dans le parc Ujung Kulon, dans l'ouest de la grande île de Java, a déclaré son directeur, Mohammad Haryono.

Les rhinocéros ont été filmés au côté de leurs mères par des caméras installées récemment dans un sanctuaire du parc situé dans une des rares forêts primaires encore préservées en Indonésie et classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

Les trois bébés rhinocéros sont nés de mères différentes, à l'intérieur du sanctuaire aménagé l'an passé dans le parc de 5100 hectares. Les parents et leurs petits ont l'air en bonne santé, a ajouté le responsable.

La découverte de ces trois petits filmés en avril, mai et juin porte à 60 le nombre total de rhinocéros de Java -- reconnaissables aux larges plis de leur peau qui forment comme une cuirasse --, vivant tous dans le parc Ujung Kulon, a-t-il souligné.

«C'est une excellente nouvelle. Maintenant il nous faut simplement assurer leur protection», a dit M. Haryono. Le nombre de rhinocéros de Java à Ujung Kulon avait chuté à 35 en 2011 mais a augmenté à nouveau progressivement ces dernières années, selon Aom Mukhtarom, membre de l'équipe de surveillance du parc.


En 2014, seul un bébé rhinocéros avait été aperçu sur l'ensemble de l'année, a-t-il ajouté.
http://www.lematin.ch/loisirs/animaux/trois-bebes-rhinoceros-rares-pu-filmes/story/23327250

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum