Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 634 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Sarah.BB.BettyNos membres ont posté un total de 10428 messagesdans 6156 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9116

[Zoonaute archives] Les jeunes panthères des neiges nées au Zoo de Zurich vont bientôt partir

le Ven 18 Sep 2015, 16:33
Nées en 2014 au Zoo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des neiges, Okara et Orya, vont rejoindre d'autres parcs zoologiques.

Okara et Orya sont deux femelles nées le 3 mai 2014 au Zoo de Zurich. Les deux sœurs ont des tempéraments bien différents. Okara est plutôt timide et réservée tandis que Orya est courageuse et curieuse.

Depuis deux mois, elles sont préparées au voyage. Elles ont été habituées à entrer dans la caisse de transport. Comme elle est curieuse, c'est Orya qui a été la première a explorer la caisse. Mais les deux sœurs vont prendre des directions différentes. Dans le cadre du programme d'élevage européen, Okara va rejoindre le zoo de Plock en Pologne, un parc qui ne détenait plus de panthères des neiges ces dernières années. Et Orya va traverser l'Atlantique pour rejoindre le Milwaukee County Zoo (USA), un parc zoologique qui abrite des panthères des neiges depuis le début des années 60 et a de la reproduction depuis 1969. Actuellement, le parc accueille une femelle plus âgée que Orya. Orya apportera du sang neuf au programme d'élevage nord-américain.

La mère des deux jeunes femelles, Dshamilja, est arrivée au Zoo de Zurich en 2002 après avoir été saisie au Kirghizistan par une organisation de la lutte contre le braconnage. Des braconniers l'avaient capturée au Tadjikistan et tentaient de la vendre au marché noir dans la capitale kirghize. Elle était très affaiblie et avec le soutien diplomatique, elle a pu rejoindre le Wildpark Lüneburge en Allemagne pour recevoir de bons soins avant de rejoindre Zurich. Sa mère a été tuée par les braconniers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© Zoo Zürich, Peter Bolliger

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum