Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

doudou

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 638 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est MAUBORGNE SarahNos membres ont posté un total de 10845 messagesdans 6441 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9461

Un don de 4,5 millions pour les pandas géants du zoo de Washington

le Lun 21 Sep 2015, 17:50
l'Express a écrit:Le programme de recherche et de conservation des pandas géants du zoo national de Washington, qui a accueilli un nouveau spécimen né fin août, a reçu un don de 4,5 millions de dollars du co-président du groupe financier américain Carlyle.

David M. Rubenstein, également l'un des fondateurs de Carlyle, s'est engagé à verser cette somme pour financer jusqu'à fin 2020 ce programme mené par le zoo de la capitale fédérale américaine et l'Institut de conservation biologique (SCBI), a indiqué le zoo vendredi dans un communiqué.

C'est le second don octroyé par l'homme d'affaires à ce programme depuis 2011. Ce qui lui a valu de voir l'enclos des pandas géants du zoo être baptisé en l'honneur de sa famille, et la création de bourses d'études à son nom pour des chercheurs en Chine et aux Etats-Unis.

Au total, il a donné neuf millions pour les pandas et deux millions en 2013 pour la recherche sur les éléphants d'Asie.

"Le don de David fait la différence pour notre zoo dans notre capitale et à l'autre bout du monde en Chine", a commenté David J. Skorton, l'un des responsables du zoo Smithsonian, cité dans le communiqué.

M. Rubenstein, membre du comité de surveillance du zoo depuis 2009, a souligné les "progrès remarquables" enregistrés par le zoo avec la naissance de "deux pandas en bonne santé en deux ans".

Ces dons servent notamment à financer les efforts de conservation en Chine ainsi que la recherche sur la reproduction des pandas géants, des programmes de formation, l'amélioration de l'enclos à Washington ou encore des programmes d'éducation à destination du grand public.

"Au cours des cinq dernières années, le don de M. Rubenstein a contribué à une vaste étude portant sur la reproduction et l'écosystème ainsi qu'à des programmes de formation et des ateliers", a relevé le zoo.

Le zoo de Washington, dont la visite est gratuite, abrite quatre pandas: le mâle Tian Tian, la femelle Mei Xiang, leur fille de deux ans Bao Bao et un bébé panda mâle né le 22 août qui n'a pas encore été baptisé. Ils vivent dans un espace de 1.100 m2 reproduisant leur habitat naturel.

Le dernier né a réagi à l'annonce du don sur son compte non officiel Twitter @houseofcubs: "Attendez... 4,5 millions de dollars pour nous les 4 pandas ici. Mazette! Suis-je millionnaire maintenant'''' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'aiBesoinD'unComptable".

Le nouveau don de M. Rubenstein va également permettre au zoo de renouveler un accord de recherche de cinq ans conclu entre l'équipe de soigneurs du zoo et l'équipe scientifique du SCBI avec l'Association chinoise de conservation de la vie sauvage (CWCA).

Cette coopération porte en particulier sur l'étude de l'impact des couloirs préservés pour permettre le déplacement des pandas entre leurs habitats naturels, très fragmentés, et la façon de restaurer leur environnement au mieux notamment dans un contexte de retour du panda. Elle étudie également les maladies qui peuvent affecter cette espèce en danger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum