Forum Zoonaute

Bienvenue sur le forum de l'Association Zoonaute !
Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Pour avoir accès à la totalité du forum, il suffit de vous inscrire et de poster un message!

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 9886 messages dans 5849 sujets

Nous avons 669 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Jazzy

études obligatoires ?

Partagez

fabien31
Nouveau membre
Nouveau membre

études obligatoires ?

Message par fabien31 le Mar 29 Sep 2015, 17:22

Bonjour, 
J'aimerais devenir soigneur animalier, j'ai 31 ans aujourd'hui et un parcours plutôt atypique.
J'ai une licence de biologie cellulaire et physiologie animale, et un niveau maitrise de neurosciences, cognition animale et comportement. De plus j'ai déjà une première expérience dans le domaine, en effet lors d'un séjour en australie, j'ai fait du wwoofing dans un wild life rescue center, en d'autres termes un centre de secours pour animaux sauvages où je m'occupais de kangourous, koalas, cacatoes... blessés ou orphelins en vue de leurs réintroduction en milieu sauvage. De plus j'ai été assistant vétérinaire en nouvelle calédonie pendant 3.5 mois en remplacement, ce qui m'a permis délargir mes compétences. Je parle français, anglais et moyennement japonais et pour finir j'ai même fait de la figuration au cinéma et pour des téléfilms au japon donc capable d'assurer des spéctacles sans problèmes. Ah, j'ai faillit oublier, j'ai été ouvrier paysagiste pendant presque 2 ans en australie et en nouvelle calédonie, finissant même en tant que chef d'équipe (je gérais déjà mes chantiers tout seul en australie, mais ça compte pas). Pensez vous que je puisse faire' un bon candidat au poste de soigneur animalier? merci de votre réponse.
Yoan
Admin
Admin

Re: études obligatoires ?

Message par Yoan le Mar 29 Sep 2015, 17:41

Bonjour Fabien, as-tu déjà envoyer des candidatures ? Tu as une expérience du terrain, tente ta chance.

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

fabien31
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par fabien31 le Sam 10 Oct 2015, 11:39

Slt Yoan, oui je commence à peine.
Mais je pense qu'avec toutes ces émissions à la télévision sur les zoos et soigneurs animaliers, la concurrence va être rude. Ça a dû susciter beaucoup de vocations en le plaçant sous kes projecteurs...
Yoan
Admin
Admin

Message par Yoan le Sam 10 Oct 2015, 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Mais je pense qu'avec toutes ces émissions à la télévision sur les zoos et soigneurs animaliers, la concurrence va être rude. Ça a dû susciter beaucoup de vocations en le plaçant sous kes projecteurs...
Oui mais tous ne connaissent pas réellement le métier et certains changeront d'avis par la suite

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 29 Avr 2017, 01:40