Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Juillet 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 11769 messages dans 7067 sujets

Nous avons 434 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est super_newbie_pro


[Info Zoonaute] Grandeur Nature - Les animaux font leur show (France 2)

Partagez
avatar
Yoan
Admin
Admin

Messages : 10338

[Info Zoonaute] Grandeur Nature - Les animaux font leur show (France 2)

Message par Yoan le Sam 10 Oct 2015, 18:32

Du ballet au tango, les animaux ont le rythme dans la peau et réalisent des chorégraphies aussi fascinantes que mystérieuses ! Car contrairement à nous, les animaux dansent rarement pour se divertir : chaque saut, chaque pirouette a un objectif souvent vital.

À travers deux documentaires inédits et particulièrement novateurs dans la forme, «GRANDEURS NATURE» dévoile les secrets de ces chorégraphies stupéfiantes. Techniques de séduction, postures de combats ou simples moyens de survie : les espèces animales rivalisent de grâce, d'élégance et d'ingéniosité.

Au rythme d'une bande-son riche et surprenante, ces deux films pleins d'humour apportent un éclairage scientifique sur les curieux comportements des animaux sauvages.


ÉPISODE 1 : LES PARADES AMOUREUSES
Dimanche 18 octobre 2015 à 17h00
Durée : 50’ - Inédit
Un film documentaire de Jo Shinner
Une production de la BBC
Unité de programmes documentaires de France 2 : Fabrice Puchault et Caroline Glorion.


Un Springbok en plein bond dans le désert du Kalahari © DR

Ce premier épisode explore avec originalité et humour les rituels des parades amoureuses. Destinés à attirer les regards, se différencier du groupe ou repousser les potentiels rivaux, ces comportements dévoilent le sens inouï du rythme et l’élégance développés par les espèces animales qui peuplent le monde sauvage.

La bande-son reprend des classiques de la musique actuelle ou des hits plus anciens : des Bee Gees à Coldplay, de Daft Punk à Barry White...etc.


ÉPISODE 2 : LA DANSE DE LA VIE
Dimanche 25 octobre 2015 à 17h00

Durée : 50’ - Inédit
Un film documentaire de Jo Shinner
Une production de la BBC
Unité de programmes documentaires de France 2 : Fabrice Puchault et Caroline Glorion


La danse de mariage des Fous à pieds bleus © DR

Ce second épisode de la série « Les animaux font leur show » dévoile les chorégraphies quotidiennes des animaux, qui relèvent de leur survie : se nourrir, se déplacer ou tout simplement accéder à la lumière nécessaire pour survivre.

Véritables acrobates lorsqu'il s'agit de sauter d'un arbre à l'autre, les lémuriens Sifakas, habitants de Madagascar, deviennent de véritables danseurs-étoile une fois au sol. D'une grâce insoupsonnée, ils se déplacent par petits bonds de côté, debouts sur leurs pattes arrières. D'autres espèces se sont adaptées à leur environnement de manière très ingénieuse : pour marcher sur la glace, fine à certains endroits, l'ours blanc se laisse glisser sur la banquise, à plat ventre, afin de répartir sont poids et éviter que la fine pellicule de glace ne se brise.

De son côté, la musaraigne et ses petits font la chenille lorsque leur mère sort chasser, afin de rester groupés. Les petits plantent alors leurs petites dents pointues juste au dessus de la base de la queue de leur prédécesseur. À les voir passer ainsi on rythme, on dirait vraiment qu'ils dansent.

Crabes, mammifères marins, lémuriens, oiseaux..."La danse de la vie'" nous emmène dans un tour du monde des espèces et des habitats pour un spectacle réjouissant et passionant. Un regard joyeux et curieux sur le monde sauvage, sur une bande-son moderne et très rythmée, comme l'épisode précédent.



_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

    La date/heure actuelle est Jeu 19 Juil 2018, 00:14