Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24


Appel d’offre lancé pour le réaménagement du zoo de Aïn Sebaâ (Maroc)

Partagez
avatar
Yoan
Admin
Admin

Messages : 10851

Appel d’offre lancé pour le réaménagement du zoo de Aïn Sebaâ (Maroc)

Message par Yoan le Jeu 12 Nov 2015, 16:39

telquel a écrit:Le parc zoologique de Aïn Sebaâ devrait passer à 10 hectares au lieu de 2,5. Les travaux vont nécessiter une enveloppe de 60 millions de dirhams.

Prévus initialement pour fin 2014, les travaux d’aménagement du zoo de Aïn Sebaa vont bientôt débuter. Casa- Aménagement a lancé un appel d’offres pour « les travaux de construction TCE (tout corps d’état) de bâtiments, de bassins et de passerelles ». Le coût des prestations est estimé à un peu plus de 60 millions de dirhams. L’ouverture des plis pour ce marché est, quant à elle, prévue pour le 3 décembre prochain.

Le parc zoologique de Aïn Sebaa inauguré en 1928, a fait l’objet de plusieurs manifestations en 2014 à cause de son état de détérioration mais aussi en raison des conditions déplorables dans lesquelles vivaient les animaux. Après des lettres adressées aux autorités, des pétitions et des vidéos sur la souffrance des animaux diffusées sur le web, les autorités ont réagi en évacuant les animaux du zoo. Elles avaient également annoncé dans la foulée des travaux de réaménagement du parc.

Casa- Aménagement, en charge du projet avait expliqué à Telquel.ma en mai 2014 que le nouveau zoo dont la superficie devrait passer de 2,5 hectares à 10, « sera conçu selon le concept du zoo-immersion, à l’image du bioparc de Valences ». La société avait également annoncé une acquisition d’une sélection d’animaux pour enrichir le zoo.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

    La date/heure actuelle est Mar 11 Déc 2018, 17:03