Forum Zoonaute

Bienvenue sur le forum de l'Association Zoonaute !
Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Pour avoir accès à la totalité du forum, il suffit de vous inscrire et de poster un message!

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une espèce à découvrir

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 9469 messages dans 5610 sujets

Nous avons 674 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Camgoupil


[Info Zoonaute] Le documentaire Racing Extinction diffusé le 2 Décembre à 21h sur les chaînes Discovery

Partagez

Yoan
Admin
Admin

Messages : 8236

[Info Zoonaute] Le documentaire Racing Extinction diffusé le 2 Décembre à 21h sur les chaînes Discovery

Message par Yoan le Mar 01 Déc 2015, 17:10

A l’occasion de la COP 21, Discovery s’engage pour la cause animale avec Racing Extinction, un documentaire inédit et fascinant qui éveillera les consciences sur l’avenir de notre Planète.  En première mondiale sur les chaînes Discovery le 2 Décembre à 21h00.

Discovery Communications diffuse en première mondiale le documentaire "Racing Extinction" du réalisateur oscarisé Louie Psihoyos le 2 décembre à 21h00 sur Discovery Channel en France.

Une diffusion dans plus de 220 pays et territoires en 24 heures


© Discovery Channel

En l’espace de seulement 24 heures, Discovery Communications va diffuser le documentaire « Racing Extinction » de Louie Psihoyos, en commençant par la Nouvelle-Zélande pour se terminer aux Etats-Unis. En France, « Racing Extinction » est diffusé le 2 décembre à 21h00 sur Discovery Channel et en simultanée sur Discovery Science.

« Racing Extinction représente parfaitement les évènements télévisés que Discovery Channel aime diffuser car il combine notre marque de fabrique concernant les programmes liés à la nature avec l’opportunité d’avoir un impact mondial significatif » a déclaré Rich Ross, Président de Discovery Channel.

Dans le documentaire « Racing Extinction », le réalisateur Louie Psihoyos et son équipe du film oscarisé « The Cove : la baie de la honte » réunissent des artistes et des activistes pour une nouvelle opération d’infiltration ayant pour objectif d’exposer le trafic mondial d’espèces menacées et de comprendre les enjeux pour éviter l’extinction de masse. Parcourant le monde entier pour infiltrer les marchés noirs les plus dangereux du globe et utilisant les technologies modernes pour saisir le lien entre les émissions de carbone et l’extinction des espèces, le programme offre des images encore jamais vues qui vont changer la façon dont nous percevons le monde.

« Avec l’aide de Discovery, je pense que nous pouvons créer ce moment de rupture et provoquer le changement nécessaire afin de préserver une planète qui peut soutenir la vie de toutes les espèces » a déclaré Louie Psihoyos, le réalisateur. « Il n’y a jamais eu de moment plus important dans le monde que celui d’être vivant aujourd’hui – les décisions que nous prenons dans les prochaines années auront un impact sur la Terre et sur les espèces animales pour des millions d’années ».

« Racing Extinction » est le point de départ d’une plus large campagne utilisant le hashtag #StartWith1Thing afin de susciter l’intérêt des téléspectateurs sur ce genre de problème écologique et de créer ainsi un mouvement mondial accompagnant la diffusion du programme. Discovery utilisera également ses plateformes digitales, ses médias sociaux et son programme Discovery Education pour accompagner les actions globales des téléspectateurs dans quatre domaines : lutte contre le trafic d’espèces sauvages, réduction des émissions de carbone grâce à l’utilisation de l’énergie verte, soutenir les causes « vertes » ou manger moins de viande.

« Le documentaire Racing Extinction de Louie Psihoyos doit être vu par tous les citoyens du monde » estime John Hoffman, Vice-Président Exécutif, Documentaires et Inédits pour Discovery Channel. « Tout le monde a besoin de voir ce film parce qu’il démontre de manière frappante les sérieuses menaces faites à notre belle planète bleue. Encore plus important, Racing Extinction montre comment par un premier geste pour améliorer notre planète, nous pouvons tous ensemble laisser la nature plus saine que nous l’avons trouvé ».

« C’est un évènement télévisé historique. Racing Extinction va être diffusé dans plus de 220 pays et territoires à travers le monde et pas seulement pour divertir les téléspectateurs mais également pour les sensibiliser sur le développement durable de notre planète » a déclaré Fisher Stevens, Producteur.

Fondée par le philanthrope et co-fondateur de Microsoft Paul G. Allen et Jody Allen, Vulcan Productions produit des long-métrages, des programmes de télévision et des contenus numériques qui inspirent les gens à passer à l’action sur des questions cruciales de notre époque. La société conçoit des campagnes de sensibilisation dans différents domaines : science, technologie, climat, énergie, santé publique, science du cerveau…

En partenariat avec Discovery et OPS, Paul G. Allen, co-producteur du film, et sa société Vulcan Productions, vont lancer une campagne autour de « Racing Extinction » pour encourager les téléspectateurs à rejoindre la lutte la sauvegarde des espèces menacées pendant qu’il en est encore temps. La mission de cette campagne est la réduction à long-terme des émissions de carbone et l’arrêt du commerce d’espèces en voie de disparition. Vulcan Productions va utiliser un contenu dynamique pour faire le lien entre les émissions de carbone, l’acidification des océans et l’extinction de masse tout en fournissant également des outils pour générer un changement politique autour de l’effet de serre et du commerce fait sur la faune protégée. Le site web du programme « Racing Extinction » proposera aussi des outils interactifs pour aider les familles, les groupes et les particuliers à réduire leur empreinte carbone.

Les cinq extinctions précédentes :
- L’Ordovicien-Silurien : il y a 440 millions d’années, suite à une grande glaciation, la plupart des espèces marines disparaissent.
- Le Dévonien supérieur : il y a 375-359 millions d’années, suite à des variations répétées du niveau de la mer et du climat et l’apparition d’un couvert végétal, les espèces marines continuent de disparaître.
- Le Permien : il y a 251 millions d’années, la plus massive, suite à une éruption volcanique, 95% des espèces marines disparaissent et 70% des espèces terrestres.
- Le Trias-Jurassique : il y a 200 millions d’années, une nouvelle éruption volcanique marque la disparition des reptiles, des amphibiens et de certains dinosaures.
- Le Crétacé-Tertiaire : il y a 65 millions d’années, l’impact d’un astéroïde et l’éruption d’un volcan entraîne l’extinction des dinosaures.


_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

    La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2017, 11:39