Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 491 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est BOUCHER Anne MarieNos membres ont posté un total de 10855 messagesdans 6448 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
popo300792
Nouveau membre
Nouveau membre

besoin de conseil

le Lun 07 Déc 2015, 22:51
Bonjour,
je sais pas trop comment ça ce passe. cela fait deux mois que j'ai changer d'orientation et j'effectue une formation a distance à l'école IFSA, pour être auxiliaire de santé pour les animaux sauvages et je suis un peu perdu car je voudrais partir l'été prochain pour travailler dans un zoo mais je sais pas comment faire faut il que j'envoie des CV. mais dans quel zoo? je sais c'est une question bête mais j'ai besoin d'aide.
merci d'avance
Martine valenta
Jeune membre
Jeune membre

Re: besoin de conseil

le Mar 08 Déc 2015, 14:38
Bonjour,
Alors, j'ai 3 remarques (en France)
- Il n'y a pas (ou peu) d’auxiliaire de santé en zoo. Les soins médicaux, même simples, sont en priorité effectués par le véto, le stagiaire véto (école vétérinaire) ou les soigneurs animaliers.
- Si vous parlez de travailler comme soigneur animalier (et non auxiliaire véto), le métier est avant tout basé sur l'expèrience sur le terrain. Sans stages préalables, vous avez très peu de chance d'être embauché. (l'IFSA vous conventionne pour effectuer des stages)
- A ma connaissance, le travail saisonnier est de plusieurs mois. Les zoos / parcs vont embaucher en CDD mais bien souvent pour une période plus longue (Avril jusque septembre, par exemple)
Donc, les conseils sont de ne pas confondre les 2 métiers (auxilliaire de soin et soigneur animalier) dans vos recherches et d'écrire dans tous les zoos.(vous avez une liste des parcs et zoos sur ce groupe)
Esperant vous avoir aidé ...
popo300792
Nouveau membre
Nouveau membre

le Mar 08 Déc 2015, 18:43
merci beaucoup pour tes conseils que je prend note. dernière petite question pour commencer a postuler pour faire une saison dans un zoo je peut commencer en janvier?

merci
Yoan
Admin
Admin

le Mar 08 Déc 2015, 19:12
Dès maintenant car il est possible que les parcs ont déjà leur nombre de stagiaires pour l'année.

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Martine valenta
Jeune membre
Jeune membre

le Mar 08 Déc 2015, 19:21
Que ce soit pour un stage ou pour un emploi, c'est maintenant. La période de l'été est très prisée pour les stages. Beaucoup de lyceens n'ont que cette période pour le faire. Pour l'emploi, nombreux sont les soigneurs ayant terminé leur formation et avec plusieurs mois d'expèrience qui sont à la recherche du CDD.

Je te conseille d'aller jeter un oeil sur ce même forum dans les rubriques offres d'emplois. Il est souvent demandé un minimum de 6 mois d'expèrience professionnelle, parfois 1 à 2 ans....
Natiwe
Jeune membre
Jeune membre

le Mar 08 Déc 2015, 20:11
Fais d'abord des stages avant de postuler pour des saisons ! Mais si tu as déjà des stages à ton actif, tu peux déjà commencer à postuler, car les saisons commence pour certains dès février/Mars Wink

Bon courage Smile

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant