Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Statistiques
Nous avons 629 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Kevin02Nos membres ont posté un total de 10320 messagesdans 6092 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeyko
Nouveau membre
Nouveau membre

Devenir soigneur animalier

le Dim 20 Déc 2015, 16:28
Bonjour, je cherche des informations pour devenir soigneur animalier un jour.
J'ai actuellement 21 ans et j'ai un baccalauréat professionnel (rien à voir avec ce métier de soigneur), j'habite en seine et marne.
Quelles sont les possibilités que j'ai pour devenir soigneur animalier?
Je n'ai jamais fais de stages. J'ai un rendez-vous très prochainement avec Pole Emploi pour en discuter afin de construire un dossier.
(Le fait de parler couramment l'anglais peut-il être un plus ?)

Merci, j'èspere avoir un paquet de réponses car je suis très motivé  bounce bounce
A bientôt.
Muse87
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Devenir soigneur animalier

le Lun 21 Déc 2015, 10:01
D'après mon expérience avec Pôle Emploi (et des retour de connaissances), ils ne te seront d'aucun secours, bien au contraire, à moins que tu ai de la chance.
Il te faudra faire des stages quoi qu'il arrive. Pour cela, tu auras besoin de convention de stage Une fois de plus Pôle Emploi ne sert à rien, ils ne fournissent des conventions que de 2 semaines non cumulable car tu ne peux pas faire plusieurs stages dans la même structure. Le mieux c'est d'aller sur le site du CSI qui donne des conventions jusqu'à 2 mois.
Après soit tu fait pleins de stages, soit tu tentes les écoles de soigneur mais il te faudra quand même un minimum de stage pour espérer y entrer.
Martine valenta
Membre débutant
Membre débutant

le Lun 21 Déc 2015, 18:07
Vu ton âge, passe plutôt par la mission locale où le contact semble plus personnalisé. Quoiqu'il en soit, Ils te décourageront surement car ce n'est pas un métier porteur d'emploi.
Comme dit au dessus, la priorité est de faire des stages. Pour celà, tu dois écrire à toutes les structures sans te limiter à ton département. Les demandes sont très nombreuses, il faut prévoir minimum 6 mois avant. Actuellement, les structures doivent déjà avoir leur quota de stagiaires pour septembre 2016. (à l'exception, peut être, des petits zoos moins demandés.
Si tu as un bon niveau d'anglais, n'hésite pas à envoyer des candidatures en dehors de la France.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant