Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Statistiques
Nous avons 620 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est MarieysalineNos membres ont posté un total de 10606 messagesdans 6281 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9237

Dubaï : le zoo Safari Park ouvrira mi-2016

le Sam 02 Jan 2016, 14:29
france-moyenorient.com a écrit:
Encore une attraction qui devrait attirer encore plus de touristes en 2016 à Dubaï. Le directeur général de la Municipalité de Dubaï Hussain Nasser Lootah a annoncé l’inauguration du tout nouveau zoo Safari Park à partir de la mi-2016. Le Dubai Safari Park se trouvera dans la zone d’ Al Warqa et remplacera l’ancien zoo vieux de plusieurs décennies. Couvrant une superficie totale de 119 hectares pour un coût de 40,8 millions de dollars, le zoo devrait ouvrir ses portes au public au cours du troisième trimestre de l’année 2016.

“Le nouveau zoo sera le foyer de près de 1000 animaux venant de partout dans le monde, et hors de ceux-ci, il y aura plus de 350 espèces d’animaux rares et en voie de disparition”, a t-il déclaré.

La conception et l’aménagement du Safari Parc intègrera les meilleures pratiques de safaris et zoos de renommée mondiale. « Une équipe de spécialistes a visité un certain nombre d’importants zoos du monde, tels que ceux en Indonésie, à Singapour, en Autriche, en Allemagne et le zoo de San Diego. Il est important de noter que
nous avons non seulement utilisé leurs meilleures pratiques, mais nous les avons aussi adapté aux besoins de Dubaï » selon Hanan Hassan Al Aradi, une fonctionnaire de la municipalité de Dubaï travaillant sur le projet,

« Safari Park a été conçu pour être respectueux de l’environnement et utiliser l’énergie solaire, et un système opérationnel hybride sera utilisé pour exécuter le réseau d’irrigation, qui comprendra également le recyclage de l’eau, l’élimination des déchets et d’autres installations de recyclage » a déclaré Lootah. Le parc solaire a été conçu pour absorber la lumière du soleil, qui sera ensuite convertie en électricité conventionnelle pendant la nuit.

“La zone Village Safari est presque complète, qui abritera les animaux. Les zones de loisirs offrant des parapluies pour les visiteurs, et les cages pour animaux, ont déjà été mis en place. Nous sommes en train de mettre la touche finale au bâtiment principal, ainsi que à l’aménagement paysager qui mettra en vedette des roches, de l’eau et de verdure”, a déclaré Lootah.

Le parc comprendra 100 espèces différentes de plantes, chacune liée au thème de la région, avec plus de 2500 arbres. Il a expliqué que les cages ont été personnalisées pour répondre au climat local, et a assuré aux animaux un confort et des soins, et que chaque cage sera à une température contrôlée. Les cages ont été conçues pour utiliser une technologie simple, refroidie à l’eau. Sur les conseils d’un zoologiste et de spécialistes internationaux, la municipalité de Dubaï a été en mesure de choisir les types d’animaux qui seront logés au Dubaï Safari Park. “Différents types de transport seront disponibles, qui se déroulera en utilisant l’énergie solaire, et il y aura un capsules de tramway et de monorail roues caoutchoutées pour les visiteurs de voir les vues en bas”, a déclaré Lootah.

Le nouveau zoo se compose de plusieurs espaces thématiques, y compris les villages arabes, asiatiques et africains. Parmi les autres attractions dont les visiteurs peuvent profiter, un site désigné de 60 hectares avec un parcours de golf amateur, un jardin botanique et un jardin de papillons, en plus de restaurants et d’un food-court. Il disposera de 1.600 places de parking sur deux zones désignées, que la municipalité a l’intention d’étendre à 3.600 places de stationnement sur 9,4 hectares.
Source : Agence WAM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9237

Re: Dubaï : le zoo Safari Park ouvrira mi-2016

le Ven 15 Jan 2016, 17:00

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum