Forum Zoonaute

Bienvenue sur le forum de l'Association Zoonaute !
Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Pour avoir accès à la totalité du forum, il suffit de vous inscrire et de poster un message!

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une espèce à découvrir

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 9478 messages dans 5616 sujets

Nous avons 675 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est ju-ju

Aidez-moi à trouver le chemin ! ~

Partagez

Manon Nhlg
Nouveau membre
Nouveau membre

Aidez-moi à trouver le chemin ! ~

Message par Manon Nhlg le Sam 09 Jan 2016, 15:28

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je suis heureuse de voir qu’il en existe un comme ça. J’aimerais avoir quelques renseignements car je suis assez perdue et plutôt démunie. Voici ma situation : j’ai vingt ans, j’ai obtenu mon bac L en 2014. Pourquoi avoir fait L ? J’angoissais beaucoup à l’idée de faire des mathématiques, j’avais une sorte de blocage et une panique à l’idée d’en faire donc cela me semblait plus plaisant que de faire une S. Je ne pensais pas non plus que faire une L allait me « condamner », on ne m’a pas dit à quinze ans que prendre cette voie allait me fermer des portes. Mais bref ! A l’époque, prise dans l’engrenage des études, j’ai sous-estimé mes envies et ma passion : les animaux.  Et un beau jour, boom, ce besoin de tourner mes études vers eux et de faire ma vie à leur côté m’a sauté en plein visage. Je souhaite de tout mon cœur devenir soigneuse animalière. Le chemin que j’imagine difficile après les témoignages que j’ai lu ne me fait pas (trop ?) peur. Mais par où passer ? J’ai déjà un stage qui m’attends, mais les études ? J’ai fait une L , donc je manque déjà d’une bonne base. On m’a parlé du CAP, du BTS, mais lequel choisir ? Qu’avez-vous fait comme étude ?
Je suis allée à la mission locale de ma ville mais le bonhomme n’a su que me diriger vers des études vétérinaires malgré mes précisions. Enfin voilà, je suis perdue ! ^^
Je vous remercie de votre lecture et de votre aide Very Happy

Natiwe
Jeune membre
Jeune membre

Re: Aidez-moi à trouver le chemin ! ~

Message par Natiwe le Sam 09 Jan 2016, 18:20

Salut, j'ai moi même un Bac L contrairement à ce qu'on entends, tu n'es pas si bloqué que ça, avec un Bac L . 
J'ai suivie une Licence gestion du patrimoine culturelle par la suite, rien à voir avec les animaux ^^. Mais sache que l'important, c'est les stages qui t'apporteront de l'expérience, si tu veux être soigneur. 
Tu as également les 4 écoles de soigneurs qui proposent des formations adultes : Carquefou, Gramat, Vendôme, St André, (en fouillant sur ce forum tu trouveras plus d'infos sur ces écoles).

Après si tu veux vraiment un bagage en plus, tu peux également te diriger vers un BTS GPN je connais quelques personnes ayant suivie ce BTS pour ensuite poursuivre avec une formation soigneur et des stages.

Pour terminer, les soigneurs animalier ont tous un cursus différent, l'important de nos jours, c'est juste d'avoir une porte de secours, car le métier de soigneur n'est pas inaccessible, mais dur à y parvenir, car les places sont rares, il faut donc prévoir au cas où une porte de sortie Wink.

Bon courage Smile

Manon Nhlg
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Manon Nhlg le Dim 10 Jan 2016, 00:44

Merci de ta réponse Smile
Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule ressortissantes d'une L ! Je désespérais un peu. Je me suis renseignée sur ces quatre écoles (j'ai oublié de le préciser dans mon premier post) mais je pense qu'il me faut un bagage comme tu le dis pour y être prise, et/ou pour avoir une porte de secours... et puis aussi parce que j'ai envie d'étudier hihi. Je vais aller jeter un œil de suite à ce BTS Smile
Je te remercie encore une fois pour ta réponse et tes lumières !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Fév 2017, 09:15