Forum Zoonaute

Bienvenue sur le forum de l'Association Zoonaute !
Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Pour avoir accès à la totalité du forum, il suffit de vous inscrire et de poster un message!

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une espèce à découvrir

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 9689 messages dans 5742 sujets

Nous avons 653 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est SoigneurPPP

Y a t-il des zoos qui prennent en alternance ou en contrat de professionnalisation ?

Partagez

Yukina
Nouveau membre
Nouveau membre

Y a t-il des zoos qui prennent en alternance ou en contrat de professionnalisation ?

Message par Yukina le Lun 25 Jan 2016, 19:15

Bonjours à toutes et à tous !

Je suis nouvelle sur le forum et je suis heureuse de voir qu'il y a beaucoup de monde qui on la passion des animaux, voilà je voulais savoir si il y avait des zoos ou d'autres structures qui prennent en contrat d'alternance ou en contrat de professionnalisation car je voudrait devenir soigneur animalier et sa c'est mon rêve le plus chère car voyer vous comme à l'époque je doutais de mes capacités scolaire Crying or Very sad , j'ai mis mon rêve de côté mais mon envie de m'occuper d'eux ne m'a jamais quitter et je veux me battre pour réussir mon objectif alors s'il vous plait aidez moi Crying or Very sad

Dernière édition par Yukina le Lun 25 Jan 2016, 20:52, édité 1 fois

Martine valenta
Membre débutant
Membre débutant

Re: Y a t-il des zoos qui prennent en alternance ou en contrat de professionnalisation ?

Message par Martine valenta le Lun 25 Jan 2016, 19:21

Bonjour,
Certains zoos prennent en contrat de professionnalisation. C'est très rare et très recherché.
Vous devez écrire dans toutes les structures sans vous contenter de votre département.
Par contre, sans stages préalables, vous avez peu de chance d'en obtenir un.

Yukina
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Y a t-il des zoos qui prennent en alternance ou en contrat de professionnalisation ?

Message par Yukina le Lun 25 Jan 2016, 20:55

Merci beaucoup martine, tu connais des zoos qui le font? Il faudrait que je fasse combien de stage avant a peu près ?
Natiwe
Jeune membre
Jeune membre

Message par Natiwe le Lun 25 Jan 2016, 21:34

il y a effectivement quelques parcs qui propose des contrat pro, le mieux c'est que tu appels où que tu écris directement, car ils sont tellement rare ces parcs, que l'infos ne circule que très peu Wink.
Les zoos municipal ne prennent pas de contrat pro, tu peux donc déjà les bannir dans tes recherches Wink .

Bien entendu fais des stages. 
Le nombre ? ça dépend de toi, de ton autonomie au travail, des retour que tu auras, etc. 
Après je ne te cache pas que les personnes que je connais qui ont décrochés un contrat pro avaient 6 mois, et plus (pour d'autres) de stages pratique derrière elle.

PS : je vois que tu es de Picardie, et récemment, le Jardin  exotique (centre d'accueil pour petits primates), recherchait des stagiaires, si cela t'intéresse, renseigne toi auprès d'eux Wink

Yukina
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Yukina le Lun 25 Jan 2016, 21:41

Je te remercie pour tes informations c'est gentil Smile Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 29 Mar 2017, 01:33