Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Statistiques
Nous avons 494 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Louis_cureNos membres ont posté un total de 10931 messagesdans 6507 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9545

[Info Zoonaute] Francine NEAGO, spécialiste mondiale des orangs-outans est au Samu Social à Paris

le Mar 26 Jan 2016, 14:32
FRANCINE NEAGO, une dame âgée de 85 ans, primatologue spécialiste mondiale des Orangs-outans est réfugiée au Samu social à Paris et lance un appel à l'aide pour sauver sa fondation à Sumatra (Indonésie)

Francine NEAGO est une grande dame Française née à Paris en 1930, médecin et primatologue, spécialiste mondiale de l'étude et de la protection des Orangs-outans avec une bibliographie riche de 11 ouvrages références sur le sujet. Après 55 années passées sur le terrain en Amérique du sud, en Indonésie et en Malaisie, où elle a créé deux fondations pour la préservation de la flore et de la faune, Francine NEAGO est de retour en France pour tenter de préserver sa retraite et sauver sa fondation de Sumatra : Noah and his Ark (Noé et son arche).

Seule à Paris, démunie et privée de toutes ressources financières depuis fin 2015 (mais en parfaite santé physique et mentale), elle est actuellement hébergée par le SAMU Social de Paris à l'hôpital Jean Rostand et lance un appel à l'aide pour la soutenir et tenter de sauver sa fondation.

En décembre 2015, alors âgée de 85 ans et résidente à Sumatra dans la réserve naturelle de Bukit Lawang qu'elle a créée avec sa fondation Noah and his Ark, Francine NEAGO est contrainte de revenir en France à Paris afin de rétablir ses droits à l'ASPA (allocation de solidarité) ou au minimum vieillesse qu'elle touchait jusqu'alors (800€/mois), mais qui semblent-ils lui imposent désormais de justifier d'une résidence en France d'au moins la moitié de l'année (6 mois/an). A 85 ans, la petite retraite à laquelle elle avait droit constituait son unique ressource pourtant suffisante à Sumatra. Aujourd'hui, démunie, âgée, isolée et sans ressources elle est hébergée par le Samu social de Paris à l'hôpital Jean Rostand.

Biographie Wikipedia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fondation « Noah and his ark » : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum