Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Statistiques
Nous avons 621 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jonath841Nos membres ont posté un total de 10607 messagesdans 6281 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nymphilea
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2

Réorientation !

le Dim 28 Fév 2016, 00:45
Bonsoir,

Je suis actuellement en première année de licence d'histoire (oui, je me suis un peu perdue dans mes études Neutral ), mais j'aimerais arrêter et entreprendre une formation de soigneur animalier. J'ai en ma possession un Bac général ES. Je me demandais alors si certains d'entre vous se sont également réorientés et comment ils ont fait ?
J'ai rendez-vous avec une conseillère d'orientation dans la semaine qui suit, mais je préfère avoir des infos directement à la source Smile
Je me demande s'il faut que je me lance dans un lycée agricole pour passer un BEPA/CAPA ou si je peux tenter ma chance comme ça ?

De plus, j'ai un petit devoirs à rendre pour un cours de projet personnel, il me faut interviewer une personne qui pratique un métier qui me plairait. Si un soigneur animalier passe par ici et serait intéressé, j'aimerais qu'on échange nos mail afin que je lui envois mes questions et qu'il me réponde.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, bonne soirée !
avatar
Natiwe
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 55

Re: Réorientation !

le Dim 28 Fév 2016, 13:35
Il n'y a pas vraiment de parcours type dans le métier de soigneur animalier, ce qui prime c'est l'expérience (il faut donc faire les stages), tu as également 4 formations adultes soigneur (je t'invite à fouiller le forum tu pourras voir leur conditions)

Par contre si vraiment tu veux reprendre tes études, ne te diriges pas vers un BEP/CAP, c'est un métier où il y a très peu de place, pousse plutôt vers un diplôme de type Bts, où Licence, qui pourrait être une porte de sortie pour toi au cas où tu ne trouves pas en tant que soigneur Wink

_________________
Chacun rêve de changer l'humanité, mais personne ne pense à se changer lui-même.
Nymphilea
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2

Re: Réorientation !

le Dim 28 Fév 2016, 17:11
Merci pour votre réponse !

Donc l'expérience suffit ? Si je trouve le moyen de faire plusieurs stage et/ou travailler entre temps dans le secteur animalier si j'arrive peut aider ? C'est une bonne chose à savoir. J'attendrais l'issu du RDV avec la conseillère d'orientation pour me décider ^^
Martine valenta
Jeune membre
Jeune membre
Messages : 50

Re: Réorientation !

le Dim 28 Fév 2016, 19:25
"L'experience suffit ?" , ce n'est pas si facile que ça ! Dans un premier temps, effectue un stage en parc ou zoo pour confirmer ton envie. Puis quelques autres... Attention, il y a énormémént de demandes pour peu de places. Puis, tu vois si tu peux te présenter à l'une des 4 écoles ou si tu continues en stages. Les annonces demandent souvent 1 an d'expèrience. (parfois avec formation mais pas toujours )
Ensuite, sache que dans un premier temps, tu devras surement cumuler des cdd de saisons avant d'obtenir un CDI.
Et je suis du même avis que Natwe, ne te lance pas dans un BEPA ou autre. Tu peux reprendre d'autres études style BTS qui t'assureront un métier au cas ou tu ne deviendrais pas soigneur (A prendre en compte, il n'y a pas de place pour tout le monde )
Contenu sponsorisé

Re: Réorientation !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum