Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Statistiques
Nous avons 632 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est ludovic godefroyNos membres ont posté un total de 10346 messagesdans 6113 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9044

Un puma pénètre dans un zoo pour s'attaquer à un koala

le Ven 11 Mar 2016, 16:52
BFM a écrit:Les responsables du zoo de Los Angeles ont eu la désagréable expérience de découvrir un koala mort. Il a été tué par un puma, un animal qui vit d'habitude dans les montagnes loin des habitations.

Qu'a-t-il bien pu se passer dans l'enclos des koalas? Cette énigme, le personnel du zoo de Los Angeles a dû y répondre quand jeudi ils ont réalisé le comptage des animaux. Découvrant d'abord une touffe de poils, les soigneurs des marsupials ont découvert à 350 mètres de l'enclos une bête morte. L'animal a succombé à l'attaque d'un... puma.

Le félidé, lui, ne réside pas dans l'établissement. Le mois dernier, déjà, il avait fait une incursion. C'est grâce aux caméras de surveillance que les responsables du zoo ont pu trouver le coupable. "Nous ne savons pas comment il a fait pour entrer ou pour sortir, mais il a été vu la nuit où le koala a été tué", assure, à NBC, John Lewis, le directeur du zoo.

Repas de ratons-laveurs

Toutefois, l'animal n'en était pas à sa première visite nocturne. "Il y a mois, en visionnant les images de la vidéo-surveillance, nous cherchions des lynx et nous sommes tombés sur un puma, raconte John Lewis. C'est la première fois que nous découvrions qu'il entrait dans le parc." Fait surprenant alors que les pumas vivent dans les montagnes de Santa Monica, à une centaine de kilomètres de Los Angeles.

Si jusqu'à aujourd'hui aucun incident n'avait été recensé, le directeur du zoo pense que l'animal se nourrissait de ratons-laveurs. Cette attaque est prise très au sérieux par les autorités. "Nous enquêtons sur les circonstances de la disparition du koala mais en attendant nous avons pris des mesures pour veiller à ce que nos animaux soient en sécurité", explique Barbara Romero, la maire-adjointe en charge des services de la ville.

Les autorités imaginent également la délocalisation des pumas plus loin des zones urbaines. "Cette tragédie souligne la nécessité d'envisager la relocalisation des pumas dans une zone sauvage plus sûre et plus éloignée où il aura suffisamment d'espace pour se déplacer sans croiser des hommes", a insisté un membre du conseil municipal. "Nous sommes dans une situation où ne nous pouvons pas nous débarrasser de la faune sauvage et ne pas attendre que cela se reproduise."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum