Forum Zoonaute

Bienvenue sur le forum de l'Association Zoonaute !
Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Pour avoir accès à la totalité du forum, il suffit de vous inscrire et de poster un message!

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une espèce à découvrir

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 9469 messages dans 5610 sujets

Nous avons 674 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Camgoupil


[Info Zoonaute] LA VIE SAUVAGE- Événement documentaire le samedi 9 avril 2016 à 20h55

Partagez

Yoan
Admin
Admin

Messages : 8236

[Info Zoonaute] LA VIE SAUVAGE- Événement documentaire le samedi 9 avril 2016 à 20h55

Message par Yoan le Mar 22 Mar 2016, 16:54

Sur France 2 le samedi 9 avril 2016 à 20h55

LA VIE SAUVAGE nous embarque dans la plus grande aventure de toutes: celle de la vie. Une histoire que nous les humains partageons avec les espèces animales car depuis leur naissance jusqu’à leur mort, tous les êtres vivants vont parcourir le même périple .

Ce film documentaire propose de suivre plusieurs espèces aux stades essentiels de leur vie, les premiers pas, les premiers défis pour apprendre à se nourrir, se défendre pour survivre et enfin se reproduire. Troublant et fascinant, ce film souligne l'étrange similitude entre les peurs, les épreuves et les moments de joie qui jalonnent les vies humaines et animales.

La diffusion du documentaire sera suivie du making-of du film "Dans les coulisses de la vie sauvage".

Un film produit et réalisé par Anuschka Schofield
Producteur Mike Gunton / BBC / NHU
D’après la série Life Story, produite par Rupert Barrington
Musique originale Murray Gold
Enregistré par le BBC National Orchestra of Wales et The London Session Orchestra
Un film raconté par François Morel
Unité de programmes documentaires de France 2 Catherine Alvaresse et Barbara Hurel


© Anup Shah 2014 - Life story

Résumé
Pour les animaux, l’objectif essentiel de leur vie est de perpétuer l'espèce pour assurer l'avenir du règne animal. Tout au long des principales étapes de la vie, l'enfance, l'adolescence, la recherche d'un foyer, la prise de pouvoir au sein d'un groupe, la quête d'un(e) partenaire et l'éducation des petits, ils bravent tous les dangers avec une audace sans pareille et font preuve de comportements extraordinaires quand il s'agit de surmonter les épreuves.

LA VIE SAUVAGE apporte un souffle nouveau au documentaire animalier en créant une expérience à la fois intime et intense. Ce film est une véritable immersion au plus proche des combats et des victoires individuels de chaque espèce. François Morel raconte cette histoire extraordinaire. L’humour et l’émotion teintent son récit et accompagnent les défis auxquels ces animaux sauvages sont confrontés.

Les histoires fascinantes de LA VIE SAUVAGE se déroulent un peu partout sur la planète, des forêts de Zambie aux eaux côtières du Japon, des limites boréales de l'océan Pacifique à la savane aride d'Afrique du Sud. Au Groenland également où de jeunes bernaches nonettes, petites oies de mer doivent faire le grand saut et se laisser tomber d'une falaise de 120 mètres de haut pour dénicher leur premier repas.

Entre les îles hawaïennes et le nord de l'océan Pacifique, un baleineau de deux mois se prépare pour sa première grande migration à travers le monde. Au cours de ce voyage périlleux, il se retrouve au milieu de plusieurs mâles en rut de quarante tonnes chacun, lancés à la poursuite de sa mère qui l'accompagne. Comment parviendront-ils à s'échapper ?

Dans une scène déjà devenue virale sur Internet, un minuscule poisson japonais appelé le fugu crée l'une des structures les plus complexes et les plus belles jamais réalisées par un animal. Il construit dans le sable un spectaculaire "cercle de culture" sous-marin pour attirer l'attention d'une femelle. Ces cercles ont été découverts pour la première fois dans le Sud du Japon en 1995, et leur premier architecte a été identifié en 2011.

Dans une scène finale émouvante, des éléphants caressent délicatement le squelette d'un membre de leur famille. Auraient-ils notre capacité à pleurer les morts ? Si ces éléphants sont là aujourd'hui, c'est parce que leurs ancêtres ont survécu aux multiples épreuves de la vie. Comme tous les animaux de la planète, chaque nouvelle génération d'éléphants luttera à son tour pour sortir victorieuse de l'aventure de la vie et perpétuer sa lignée.


_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

    La date/heure actuelle est Mer 22 Fév 2017, 11:38