Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier

Statistiques
Nous avons 619 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est amelyNos membres ont posté un total de 10603 messagesdans 6280 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yukho
Nouveau membre
Nouveau membre

Besoin de conseil

le Dim 12 Juin 2016, 04:14
Bonjour, 

Je suis nouveau sur le forum, j'ai 20 ans je suis actuellement a la recherche d'un stage en tant que soigneur et je fais appel à votre aide et à votre expérience pour me guider et me conseiller. Mon objectif et de faire un maximum de stage en tant que soigneur animalier, j'ai lu que le CSI fournie des conventions de stage, mais je ne connais pas trop cette association, est-elle fiable ? Faut il ci prendre à l'avance pour créer un dossier ou faut il attendre de décrocher le stage avant de faire appel à eux ? 

De plus, j'ai bien conscience qu'il faut faire des demandes de stage à un maximum de Zoos pour élargir mes chances de décrocher un stage, mais qu'en est il du logement sur place ? J'ai lu que le transport et le logement sont aux frais du stagiaire, mais y a t'il des aides pour cela ? Ce problème de logement est actuellement la seule chose qui me bloque et m’empêche de lancer mes demandes de stage.
Yoan
Admin
Admin

Re: Besoin de conseil

le Lun 13 Juin 2016, 14:32
Je te mets un commentaire posté sur notre groupe Facebook :
Pour les conventions avec CSI, effectivement elles sont payantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à ce lien tu vois les modalités de paiement.

Pour Acfi Conseil, elles sont payantes également mais tu auras des modules de formation, il suffit de contacter Acfi Conseil via leur formulaire de contact
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Pôle Emploi, il suffit de voir avec ton conseiller, je pense qu'il faut du coup être inscrit, mais attention certains conseillers ne veulent pas donner de conventions plus longues que 2 semaines.

Pour la Mission Locale, il faut avoir entre 18 et 25 ans pour aller les voir. Et ensuite voir avec un de leurs conseillers pour avoir des conventions, mais attention également même problème de durée que Pôle Emploi.

Si tu as peur que les parcs n'acceptent pas les conventions de CSI, précises tout simplement dans tes demandes de stages qui te conventionne.
Bon courage dans tes démarches.

Il est possible que tu payes le logement proposé par le parc. A voir avec le parc qui t'accueillera.

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant