Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Statistiques
Nous avons 628 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est BOUCHER anne marieNos membres ont posté un total de 10735 messagesdans 6365 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BOULNOIS
Nouveau membre
Nouveau membre

Comment se procuré une convention de stage quand on est salarié?

le Ven 17 Juin 2016, 18:52
Bonsoir, je suis actuellement salariée et en projet de reconversion professionnelle pour intégrer un cursus de soigneur animalier. Je suis en pleine recherche de demande de stages, et je ne sais pas comment obtenir une convention vue que je suis salariée. Est ce que mon employeur peut m'en fournir une ou bien le pole emploi? Et je suis aussi préoccupé par les 2types de formations existante pour soigneur animalier. J'hésite a me lancer soit sur un centre de formation ( gramat, carquefou, etc ). Ou par l'ifsa, sachant que l'ifsa est bcp plus facilement et rapidement accessible que les écoles, qui elles ont un nombres de places très limités, des tests a passé avant entrée en formation....Que me conseillez vous? Merci pour vos réponses et votre aide. Cynthia
Yukho
Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Comment se procuré une convention de stage quand on est salarié?

le Sam 18 Juin 2016, 00:20
Bonsoir, 

Concernant les formations, il me semble que l'IFSA n'est pas reconnue par tout les parcs, j'ai lu ça mais sans vraiment de preuve. Mais ça n'a évidemment rien a voir avec Carquefou où les autres centres de formation. 

Ensuite pour les conventions de stage, tu peux passer par la CSI, il me semble qu'ils ne font pas de distinction entre salarié, étudiant etc... Mais si tu passes par un centre de formation/une école, c'est évidemment l'école qui te fournira tes conventions.

Pole emploi te donne une convention de 2 semaines maximum... ça vaut pas vraiment le coup sachant que les parcs ne prennent généralement pas aussi peu de temps, honnêtement moi j'ai laisser tomber. Entre eux et la mission locale, c'est vraiment des emmerdeurs.
BOULNOIS
Nouveau membre
Nouveau membre

le Mar 21 Juin 2016, 10:29
Bonjour! Merci pour votre message! Qu est ce que c est la CSI? Ou et comment je peu peu les contacter?J ai entendu dire que la chambre des métiers, pouvait fournir des conventions est ce vrai?
L IFSA m intéresse même si je sais que ce n ai pas la meilleure formation...je devrait commencer par faire des stages pour mettre un pied dans ce métier, et l IFSA je n ai pas besoin d attendre, ni passé des tests au préalable, c est bcp moins coûteux....Et si après l avoir fait, je rencontre des difficultés pour trouver un poste. Dans l idéal un CDI, mais je ne dirais pas non à un CDD....je penserais faire la formation en école, afin de mettre le maximum de chance de mon côté pour décroché un bon poste....
Et vu que je suis salariée, je pense devoir démissioner pr pouvoir faire au mieux mes stages. Et je me pose la question aussi si il serait possible de mettre en place un CIF avec le fongecif, en faisant l IFSA?? Merci pour vos réponse et votre aide! Cynthia
Yoan
Admin
Admin

le Mar 21 Juin 2016, 15:16
Aucune idée si c'est possible car ton employeur aura une personne de moins pour au moins 1 an et les DIF (ça a changer de nom), et je crois qu'il faut être dans la même branche.

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant