Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

Statistiques
Nous avons 494 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Louis_cureNos membres ont posté un total de 10928 messagesdans 6505 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
louloute.p
Nouveau membre
Nouveau membre

recherche Formation dans le sud

le Ven 05 Aoû 2016, 17:28
Bonjour,  passionnée par les animaux je suis à la recherche d'une formation animalière. J'ai eu l'occasion de travailler dans des refuges animaliers. Mais mon rêve est de travailler dans des zoos. Après quelques recherches sur internet je constate que les formations principales (Carquefou etc...) sont très dures d'accès. Je tombe aussi sur des formations à distance. 
Mais que me conseillez-vous? Les formations à distance sont elles vraiment intéressantes ? Quelles sont les meilleures formations que vous connaissiez ?
N'existe-il pas d'autres écoles dans le sud d'où je suis originaire? 

Bref, svp aidez-moi car dans tout ca je ne sais que faire.
Martine valenta
Jeune membre
Jeune membre

Re: recherche Formation dans le sud

le Ven 05 Aoû 2016, 17:42
Bonjour,
L'idéal reste évidemment les écoles de formation continue.
En formation à distance, certains utilisent l'IFSA. Perso, je trouve que c'est tres cher (3 000 euros) et les cours sont presque exclusivement orienté vers le métier d'auxilliaire vétérinaire et animaux domestiques. Reste un avantage, c'est celui de pouvoir avoir des conventions de stage plus facilement.
Il ne faut pas oublier que l'expèrience est primordiale donc, si tu privilégies ce style de cours, cette formation ne te sera d'aucune utilité sans stage.
Le contrat de professionnalisation existe aussi mais il est tres difficile de trouver une structure d'accueil.
louloute.p
Nouveau membre
Nouveau membre

le Ven 05 Aoû 2016, 17:54
Merci pour votre réponse rapide. A quoi consiste le contrat de professionnalisation ?
Martine valenta
Jeune membre
Jeune membre

le Ven 05 Aoû 2016, 18:14
Tu alternes travail et cours. Regarde sur le site internet de Carquefou, ils le font. Et tu reçois un dédommagement financier pour ton temps de travail. Mais, ça reste tres difficile à trouver et tu ne peux t'y présenter qu'avec quelques stages déjà acquis.
J'ai oublié de preciser aussi que la formation n'est pas obligatoire. Certains parcs ou zoos ne demandent pas forcement l'école. Mais les annonces d'ffres d'emploi que j'ai vu, demandent souvent un miniomum de 8 mois d'expèrience. (donc de stages)
louloute.p
Nouveau membre
Nouveau membre

le Ven 05 Aoû 2016, 18:16
Ok merci pour l'info
louloute.p
Nouveau membre
Nouveau membre

le Lun 22 Aoû 2016, 11:53
Après de nombreuses recherches sur internet je suis tombée sur un site d'une formation qui propose des formations de terrain "fauna formation". Est-ce que qqn connait?
Yoan
Admin
Admin

le Lun 22 Aoû 2016, 14:24
Encore une nouvelle formation. On sera bientôt à 10.

Cette formation nouvellement crée (juin 2016) doit être en partenariat avec le Parc Australien de Carcassonne.

Pas beaucoup d'informations sur leur site et la photo où la personne caresse un tigre, ce n'est pas trop la réalité du métier.

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant