Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Statistiques
Nous avons 632 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est ludovic godefroyNos membres ont posté un total de 10346 messagesdans 6113 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9044

Le « pire zoo du monde » à Gaza enfin totalement évacué !

le Ven 26 Aoû 2016, 16:59
30 millions d'Amis a écrit:L’association autrichienne Four Paws, soutenu depuis longtemps par la Fondation 30 Millions d’Amis, a pu secourir les 15 derniers animaux qui restaient au Khan Younis Zoo, qualifié de « pire zoo du monde » par les médias. Une belle victoire !

Ils sont 15. Ce sont les seuls survivants du Khan Younis Zoo à Gaza, alors qu’ils étaient une centaine en 2007. Ces singes, oiseaux, porcs épics et le seul tigre restant sont désormais hors de danger grâce au travail des associations de protection animale. Ils ont tous été évacués (23/08/2016) par l’organisation autrichienne Vier Pfoten (Four Paws), soutenue depuis longtemps par la Fondation 30 Millions d’Amis. « Après des années de négociations, d’espoir, de larmes et de temps infini passé à préparer ce sauvetage, le jour de la fermeture définitive de ce zoo est enfin arrivé ! » note Four Paws.

La Fondation 30 Millions d’Amis salue cette belle victoire qui tourne la page d’une triste histoire pour ces pauvres animaux.

Ils transiteront par Israël pour rallier le New Hope Center, en Jordanie. Dans ce sanctuaire de la Princesse Alia, fille du défunt roi Hussein de Jordanie, ils seront soignés et remis sur pattes ! Le tigre, lui, poursuivra son chemin vers l'Afrique du Sud où il sera accueilli au sanctuaire Lionsrock.

LE PIRE ZOO DU MONDE
Après des années de guerre, ces animaux mouraient littéralement de faim et étaient détenus dans d’horribles conditions de vie aux côtés de leurs congénères… empaillés ! Une situation qui a conduit les médias à surnommer ce zoo comme étant le « pire du monde ».

Pour tenter d’enrayer cette catastrophe, l’association Four Paws a effectué 7 visites en tout avec l’aide de la Fondation 30 Millions d’Amis.

10 000 EUROS D’AIDE
En avril 2015, la Fondation avait d’ailleurs financé à hauteur de 10 000 euros de la nourriture pour un trimestre et des médicaments. Le Dr Amir Khalil, vétérinaire de Four Paws avait notamment pu traiter une lionne qui souffrait d’une grave otite, un singe qui avait une maladie de peau et un lama qui souffrait d’épilepsie. Le cas du seul tigre restant dans le zoo avait particulièrement touché l’équipe : « Le tigre est vraiment très faible : il n’a même pas eu la force de manger pendant toute la durée de notre séjour » avait expliqué le Dr Amir Khalil.

Une nouvelle vie s’offre désormais à ces rescapés tandis que le Khan Younis Zoo ferme définitivement ses portes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum