Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fred59Nos membres ont posté un total de 10322 messagesdans 6093 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9020

La célèbre «orque tueuse» Tilikum est morte

le Lun 09 Jan 2017, 18:43
quebec.huffingtonpost.ca a écrit:Tilikum, "l'orque tueuse" rendu célèbre par le documentaire américain "L'orque tueuse" est mort vendredi à l'âge de 36 ans, a annoncé dans un tweet le parc à thème SeaWorld situé à Orlando, Floride.

Il faudra attendre l'autopsie du mâle, à SeaWorld depuis 25 ans, pour connaître précisément la cause de sa mort. Tilikum souffrait depuis le mois de mars 2016 d'une infection des poumons, d'origine bactérienne.

"Tilikum avait et continuera d'occuper une place spéciale dans le coeur de la famille SeaWorld ainsi que dans le coeur de millions de gens qu'il a inspiré, à travers le monde entier", a déclaré le PDG de SeaWorld, Joel Manby.

Les réactions à la mort de Tilikum ne se sont pas faites attendre.

Ce sont notamment les organisations environnementales, comme la PETA (Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux) ou encore Greenpeace, qui ont dénoncé la mort de l'orque élevé en captivité, sur Twitter. Beaucoup d'internautes, en plus de relayer la nouvelle, s'insurgent de l'existence des parcs animaliers et des dangers de la capture et de la détention des animaux par ces parcs.

De nombreux tweets mentionnent "la liberté" retrouvée de l'orque.

"Tilikum l'orque le plus exploitée de SeaWorld est mort" compte Twitter de PETAFrance.

L'orque avait été impliquée dans plusieurs accidents coûtant la vie à trois personnes.

En 2010, Tilikum avait tué son dresseur Dawn Brancheau. Les deux autres morts remontent aux années 90. La première en 1991 alors qu'une étudiante en biologie sous-marine glisse par inadvertance dans la piscine. La deuxième mort, en 1999, est plus mystérieuse. Un individu s'est introduit de nuit dans le parc. Il a été retrouvé le lendemain dans le bassin de Tilikum.

CNN s'est inspiré de ces accidents en 2013 pour réaliser le documentaire, retraçant les évènements, mais plus généralement cherchant à montrer l'impact que la captivité peut avoir sur les animaux.

De nombreuses pétitions avaient été lancées dans le but de rendre sa liberté à Tilikum. Si Tilikum n'a pu quitter son bassin, SeaWorld avait, après les scandales et sous la pression de l'opinion publique, annoncé en mars 2016 qu'elle n'éléverait plus d'orques en captivité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum