Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier

Statistiques
Nous avons 630 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fred59Nos membres ont posté un total de 10322 messagesdans 6093 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9020

Le zoo de Rabat a accueilli 3 millions de visiteurs depuis son inauguration

le Lun 16 Jan 2017, 17:59
h24 info a écrit:Le Jardin zoologique national de Rabat (JZR) a accueilli environ trois millions de visiteurs depuis son inauguration en 2012, a indiqué le directeur du pôle des affaires vétérinaire et technique Abderrahim Salhi.

Au cours des deux prochains jours, le JZR organisera plusieurs activités et actions de sensibilisation au profit des enfants visiteurs pour découvrir les différentes catégories animalières et végétales, a fait savoir Salhi dans une déclaration à la MAP, à l'occasion du 5e anniversaire de l'ouverture du Jardin zoologique.

Le Jardin est conçu selon une architecture moderne qui offre aux visiteurs les clefs d'accès aux diverses installations d'accueil, cafés, restaurants et autres commodités, outre un lac artificiel et une ferme pédagogique, a-t-il précisé, ajoutant que l’objectif du JZR consiste à préserver la biodiversité et à mettre au service des visiteurs tous les moyens de divertissement.

Présentant une variété de la faune sauvage du Maroc, du Sahara et de l’Afrique, le JZR dispose de 150 espèces représentées par 2.500 animaux, qui sont exposées dans les espaces ouverts stimulant leur habitat naturel pour favoriser leur adaptation, reproduction et conservation.

Il héberge 22 espèces menacées au Maroc, dont 8 espèces faisant l’objet d’un programme de réintroduction parmi lesquelles 4 espèces éteintes à l’état sauvage au Maroc, à savoir le lion d’Atlas, le guépard, l’antilope du désert marocain et le Waldrapp ou l’Ibis chauve.

De plus, le JZR dispose de cinq écosystèmes (la montagne de l’Atlas, le Désert, la savane, la forêt tropicale et les zones humides) et d’une ferme pédagogique qui permet de découvrir les oiseaux d’ornement, les animaux de la basse-cour et ceux de la ferme pour rapprocher les enfants des différents aspects de la vie sauvage.

En juillet 2015, le JZR avait reçu pour la deuxième année consécutive "le certificat d’excellence" décerné par le site américain de référencement et de notation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum