Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Statistiques
Nous avons 626 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est melanie1193Nos membres ont posté un total de 10709 messagesdans 6346 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Morgane22
Nouveau membre
Nouveau membre

Perdue, quelle formation?

le Dim 19 Fév 2017, 14:17
Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement en première année d'une licence qui ne me plaît pas du tout, je souhaite alors totalement changer de cap afin de faire quelque chose qui me plairait vraiment et tenter ma chance. J'ai donc pour projet de devenir à terme soigneur animalier cependant je sais que les places sont chères dans le secteur animalier et particulièrement pour rentrer dans les parcs zoologiques.

C'est pour cela que je suis actuellement à la recherche de la formation à suivre pour pouvoir y parvenir, mais cependant je suis perdue. Je me suis renseignée et j'ai vu que 3 écoles en France proposent une formation ( Vendôme, Carquefou...) pour devenir soigneur animalier, cependant je ne remplis pas les conditions d'admission pour rentrer dans ces formations, soit ils demandent une expérience en parc que je n'ai pas, une interruption de scolarité, un Bac S ou pro ( j'ai fais un Bac L)....
Dois je comprendre que cela ne sera pas possible pour moi? Sad

Sinon je pensais faire la formation proposée par l'IFSA en attendant de pouvoir rentrer dans une de ces écoles. J'avais donc pensé faire cette formation par correspondance afin d'acquérir les bases concernant les animaux, profiter un maximum pour faire des stages ( l'IFSA fournissant les conventions) pour ensuite pouvoir espérer rentrer dans une des écoles. Cependant j'ai lu de nombreux mauvais avis sur cette formation, cette formation est elle de si mauvaise qualité? ou encore inutile, sans intérêt? Des gens ici ont ils suivi cette formation et pourrait m'éclairer à ce sujet? Question

Désolé pour la longueur du message
Et un grand merci à ceux qui m'aideront et m'éclaireront I love you
Martine valenta
Jeune membre
Jeune membre

Re: Perdue, quelle formation?

le Dim 19 Fév 2017, 14:45
Bonjour,
Pour les écoles (il y en a 4), les conditions d'accés ne sont pas figées, ce sont des indications. La seule primordiale, c'est d'avoir effectué des stages. Je te rassure, tu trouves des littéraires dans le métier. A toi de défendre ton dossier avec stage et motivation.
En ce qui concerne l'IFSA, ce n'est pas la qualité des cours qui est critiqué mais surtout le contenu. L'IFSA prépare au métier d'assistant vétérinaire (secrétariat, animaux domestiques, premiers soins médicaux) pas au métier de soigneur en parc. Le seul avantage reste les conventions de stage.
Tu as aussi AcFi Conseil qui propose une préqualification gestion et soins animaliers. Elle est exclusivement axée sur les parcs/zoos, animaux sauvages. (cours sur internet ou en présentiel et 6 mois de convention de stage)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant