Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Statistiques
Nous avons 628 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est BOUCHER anne marieNos membres ont posté un total de 10735 messagesdans 6365 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9359

Près de 500 animaux sont morts en à peine 4 ans dans le 'zoo de l'horreur' en Grande-Bretagne

le Sam 04 Mar 2017, 15:40
newsmonkey a écrit:
En quatre ans seulement, près de 500 animaux sont morts dans des conditions épouvantables au South Lakes Safari Zoo, en Grande-Bretagne. La manière dont le zoo les traite est absolument intolérable: malnutrition, manque d'espace dans les enclos, etc. Du coup maintenant, il va probablement devoir fermer ses portes. Et c'est tant mieux.

Le South Lakes Safari Zoo à Cambria en Grande-Bretagne est loin d'être le paradis pour les animaux. Un nouveau rapport d'inspection publié par le gouvernement britannique a révélé au grand jour le traitement terrible que le zoo fait endurer à ses petits locataires. Suite à cela, il va très probablement devoir mettre la clef sous la porte. On l'espère en tout cas.

Selon le rapport, près de 500 animaux sont morts dans le parc, en quatre ans à peine. Les conditions de captivité y sont "épouvantables": malnutrition, manque d'espace dans les enclos, hypothermie... Et la liste est encore longue. Notamment, un jaguar a dû être euthanasié parce qu'il avait commencé à manger ses propres pattes. Une torture est également morte électrocutée.

Par le passé déjà, le parc britannique avait été condamné à une amende pour non-respect des mesures sanitaires et de sécurité, après qu'une soigneuse ait été mordue à mort par un tigre mâle de Sumatra en mai 2013. La famille de la victime avait refusé de faire piquer l'animal, et le zoo l'avait donc gardé. Mais trois en plus tard, le tigre a finalement été euthanasié, soi-disant "pour son bien-être en raison de son âge avancé". Sauf que sur les papiers que les vétérinaires ont reçus, il n'y avait en fait "aucun motif" pour l'endormir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9359

Re: Près de 500 animaux sont morts en à peine 4 ans dans le 'zoo de l'horreur' en Grande-Bretagne

le Mar 07 Mar 2017, 17:39
France Info a écrit:Le comité chargé de cette question a pris sa décision "à l'unanimité". Un zoo britannique où de multiples fautes et négligences ont contribué à la mort de 486 animaux et d'une employée en quatre ans, s'est vu refuser, lundi 6 mars, le renouvellement de sa licence d'exploitation, rapporte The Guardian (en anglais).

Situé à Dalton-in-Furness (nord-ouest de l'Angleterre), le South Lakes Safari Zoo a perdu, entre janvier 2013 et septembre 2016, 486 animaux, selon un rapport rédigé par des enquêteurs mandatés par le gouvernement britannique.

L'enquête a aussi souligné les manquements du propriétaire concernant le personnel, alors qu'une employée a été tuée, en 2013, par un tigre de Sumatra. Le zoo avait été condamné, en 2016, au versement d'une amende de 255 000 livres (soit 299 500 euros). Les enquêteurs imputaient notamment la responsabilité de ces décès à la gestion du propriétaire de l'établissement, et recommandaient qu'il soit poursuivi devant la justice.

Le propriétaire a désormais 28 jours pour faire appel du refus du renouvellement de la licence sans quoi, l'établissement devra fermer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum