Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Statistiques
Nous avons 626 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est melanie1193Nos membres ont posté un total de 10719 messagesdans 6351 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9343

L’Aquarium de Vancouver n’aura plus de cétacés en captivité

le Dim 12 Mar 2017, 15:12
Radio canada a écrit:La Commission des parcs de Vancouver a décidé d'interdire la captivité des cétacés à l'Aquarium de Vancouver.

La Commission a voté à l’unanimité jeudi soir pour modifier son règlement sur la captivité des cétacés après un long débat qui a duré deux soirées.

Plus de 60 personnes se sont exprimées lors des réunions spéciales, notamment des représentants de l’Aquarium de Vancouver, des scientifiques et des militants environnementaux.

La Commission a examiné quatre options lors des discussions, notamment l’expansion du programme de captivité des dauphins, baleines et marsouins, et l’interdiction de cette pratique.

Plusieurs commissaires ont indiqué que les morts récentes des deux seuls bélugas de l’Aquarium en novembre dernier avaient influencé leurs votes.

Aurora et sa fille Qila sont décédées en deux semaines d’une maladie mystérieuse.

Un nouveau chapitre

La commissaire à la Commission des parcs Sarah Kirby-Yung a souligné que la mort des baleines était un « point de basculement ».

« Le moment est venu d'avoir un changement », a-t-elle affirmé.

Des membres du personnel de l’Aquarium, dont son président John Nightingale, étaient présents jeudi soir lors de la réunion. Ils sont rapidement partis après le vote et ont refusé de parler avec les journalistes.

Les membres de la Commission des parcs doivent présenter les détails d’un nouveau règlement en mai prochain.

Des réactions opposées

L’organisme de défense des animaux People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) s’est félicité de la nouvelle politique adoptée par la Commission des parcs de Vancouver.

« À la lumière du nombre renversant de morts à l’Aquarium de Vancouver – des 10 cétacés nés en captivité, tous les 10 sont morts – l’interdiction est bienvenue », souligne la directrice générale de PETA, Tracy Reiman, par voie de communiqué de presse. Elle souhaite que l’Aquarium de Vancouver reprenne les cinq bélugas donné à SeaWorld et à l’Aquarium de Georgia et qu’ils soient libérés.

Pour sa part, le président directeur général de l’Aquarium de Vancouver, John Nightingale, se dit très déçu. « Cette décision d’interdire la captivité des cétacés aura un impact profond sur la recherche que nous faisons. Cela va aussi avoir un effet dévastateur sur nos opérations de sauvetage des baleines », soutient-il.

En effet, les opérations de sauvetage des mammifères marins ne pourront plus avoir lieu, car n’ayant plus de cétacés en permanence à l’Aquarium, il n’y aura plus de personnel qualifié sur les lieux.

De plus, si le ministère de Pêches et Océans juge qu’un animal secouru ne peut pas être remis en liberté, l’Aquarium de Vancouver ne pourra pas l’héberger.

Selon l'établissement, les opérations de sauvetage des mammifères marins ne pourront plus avoir lieu, car n’ayant plus de cétacé en permanence à l’Aquarium, il n’y aura plus de personnel qualifié sur les lieux.

De plus, si le ministère de Pêches et Océans juge qu’un animal secouru ne peut pas être remis en liberté, l’Aquarium de Vancouver ne pourra pas l’héberger.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9343

Re: L’Aquarium de Vancouver n’aura plus de cétacés en captivité

le Dim 23 Avr 2017, 20:46
Journal de Montréal a écrit:La cause du décès, en novembre dernier, du dernier béluga de l’Aquarium de Vancouver, en Colombie-Britannique, est une toxine, a fait savoir l’établissement.

Aurora, une femelle âgée de près de 30 ans, est morte moins de deux semaines après le décès de sa fille Qila, qui a poussé son dernier souffle à l’âge de 21 ans, en novembre dernier.

Elles étaient bien connues et adorées des visiteurs de l’aquarium. Faisant l’objet de nombreuses études, elles ont aussi contribué à faire avancer la science et les connaissances sur les mammifères marins.

Les deux mammifères présentaient des symptômes similaires avant de mourir: crampes abdominales, perte d’appétit et léthargie.

Après une enquête approfondie de cinq mois qui a réuni une dizaine d’experts, l’établissement a fait savoir qu’ils étaient incapables d'identifier avec exactitude la substance ayant entraîné la mort des bélugas.

«L'enquête a également déterminé que la toxine était probablement introduite par les aliments, l'eau ou par des interférences humaines», a indiqué l’aquarium dans un communiqué.

«La perte de Qila et d’Aurora a été dévastatrice. Leur perte est ressentie profondément par notre personnel et le public», a déclaré le Dr Martin Haulena, vétérinaire principal à l'Aquarium de Vancouver.

«L'enquête nous a permis de comprendre ce qui s'est passé et, surtout, de mieux assurer la sécurité et le bien-être des mammifères marins dans nos soins», a-t-il ajouté.

L’établissement assure que, depuis la mort subite des animaux, plusieurs mesures ont été prises pour évaluer et réduire les risques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum