Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier

Statistiques
Nous avons 627 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est malicia75Nos membres ont posté un total de 10727 messagesdans 6359 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marine
Nouveau membre
Nouveau membre

Formation à distance IFSA

le Mer 10 Mai 2017, 14:56
Bonjour à tous,
j'envisage de faire une demande de CIF et j'aimerai savoir si certains d'entre vous suivent actuellement ou ont suivi la formation d'auxiliaire de santé animale à distance de l'IFSA ?
Si tel est votre cas j'aimerai échanger avec vous sur son contenu, ce qu'elle vous a apporter, si vous avez trouver facilement des stages ou si vous avez trouver un emploi derrière ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire !
A très vite  Wink
Martine valenta
Jeune membre
Jeune membre

Re: Formation à distance IFSA

le Mer 10 Mai 2017, 17:42
Bonjour,
Je ne réponds pas reellement à votre question mais juste à rappeler qu'auxilliaire de santé (animaux domestiques en cabinet vétos) est différent de soigneur animalier en parcs ou zoos (animaux sauvages, travail en extérieur et tres physique) A l'IFSA, la théorie est presque exclusivement auxilliaire de santé. Tu as juste une option animaux sauvages qui n'intervient qu'en toute fin de formation. Par contre, tu as la possibilité de faire des stages en parcs ou zoos avec des conventions illimitées.
Mais pourquoi ne pas utiliser le CIF pour une formation en continue dans l'une des 4 écoles reconnues par les parcs ?
marine
Nouveau membre
Nouveau membre

le Mer 10 Mai 2017, 23:16
Bsr, oui c'est cette option en particulier qui m'intéresse ! ..l'avantage pour moi de cette formation à distance, étant salariée et maman de deux enfants, est de pouvoir concilier le tout.  La problématique étant plus de réussir à trouver des stages vu que je garderai entièrement ou à mi-temps mon travail (sinon trop peu pris en charge, ce n'est pas simple!) c'est pour cela que je voudrais avoir des avis !!! 
Je me laisse encore un peu de temps de réflexion avant de me lancer..
J'aimerai bien évidemment faire cette formation reconnue notamment à l'institut de la Charmelière de Carquefou (le plus proche pour moi) mais j'ai vu qu'il demande impérativement une expérience en parc zoologique que je n'ai pas. De plus il me semble que les inscriptions sont closes pour cette année ?
Etes-vous conseillère ?
Martine valenta
Jeune membre
Jeune membre

le Mer 10 Mai 2017, 23:45
Pour préparer ce mé tier avec IFSA ou autre, il te faut du temps (stage de 1 mois, préférable 2 mois et à temps complet) et de la disponibilité géographique. Il y a beaucoup de prétendants et que ce soit les stages ou le travail (souvent des cdd de saison en premier lieu) vous avez peu de chances de le trouver tout pres de votre famille.
Si vous faites l'IFSA sans pouvoir consacrer du temps à un minimum de 8 mois de stages (c'est le minimum) ça ne vous servira à rien.
La session de Carquefou est passée mais il ne faut pas être trop impatient dans ce métier. Trouver un premier stage, il faut bien compter une candidature 6 mois à l'avance; sauf désistement de derniere minute. 
Il faudrait contacter les écoles en continu car dans le cadre d'un cif, les conditions d'accés semblent plus simples.
Pour cette année, il y a Gramat. Elle prend en compte toutes activités avec les animaux. Alors, un bénévolat en centre de sauvegarde de la faune sauvage, ça peut etre une solution ?
Je ne suis pas dans le métier mais j'en connais assez bien le déroulement.
aurore
Nouveau membre
Nouveau membre

le Lun 11 Sep 2017, 22:00
Bonjour.

Je suis la formation IFSA et je suis également en reconversion. C'est une formation plus large que soigneur animalier et si tu veux travailler avec les animaux sans être sur du domaine (zoo, véto, refuge, etc) l'école permet d'avoir des conventions de stage dans un large éventail d'activité liée aux animaux.

Sinon, si tu souhaite faire vraiment soigneur et que tu choisis la formation à distance je te conseille plutot ACFI Conseil dont j'ai beaucoup entendu parlé.

Mais avant de te lancer dans une formation couteuse, essaye de faire un stage avec convention de la mission locale ou pole emploi pour vérifier que c'est bien ce que tu veux faire ou comme dit précédemment faire du bénévolat en centre de sauvegarde.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant