Forum Zoonaute

Bienvenue sur le forum de l'Association Zoonaute !
Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Pour avoir accès à la totalité du forum, il suffit de vous inscrire et de poster un message!

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 10046 messages dans 5950 sujets

Nous avons 683 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est CIINDY

Conseil pour certificat de capacité

Partagez

Purple-lilou
Nouveau membre
Nouveau membre

Conseil pour certificat de capacité

Message par Purple-lilou le Mer 17 Mai 2017, 17:07

Bonjour,

Je poste ici (en espérant que c'est la bonne rubrique) pour vous demander quelques conseils sur le certificat de capacité.
En effet, j'aimerai monter mon capa pour le super-ordre des xénarthres (paresseux, fourmiliers, tatous en gros).
Cependant, beaucoup de critères restent flous à mes yeux.
Tout d'abords, le nombre ou délais d'expérience à avoir avec les espèces voulues. J'ai lu qu'il me suffisait de 2 mois d'expérience vu que j'ai une licence de bio mais je trouve ça un peu court. De plus, suffit-il de travailler avec ces espèces ou de travailler en plus avec la personne qui détient le certificat (ce que je trouverai plus judicieux)?
J'aimerai, par exemple, contacter le capacitaire de Montpellier, étant donné qu'ils présentent toutes les espèces de ce super-ordre mais impossible de trouver ses coordonnées (or contact parc bien sur).

Si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Merci d'avance!

Élina
Yoan
Admin
Admin

Re: Conseil pour certificat de capacité

Message par Yoan le Jeu 18 Mai 2017, 17:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
Tout d'abords, le nombre ou délais d'expérience à avoir avec les espèces voulues. J'ai lu qu'il me suffisait de 2 mois d'expérience vu que j'ai une licence de bio mais je trouve ça un peu court

Oui il y a un texte de loi : Arrêté du 12 décembre 2000 fixant les diplômes et les conditions d'expérience professionnelle requis par l'article R. 413-5 du code de l'environnement pour la délivrance du certificat de capacité pour l'entretien d'animaux d'espèces non domestiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,
De plus, suffit-il de travailler avec ces espèces ou de travailler en plus avec la personne qui détient le certificat (ce que je trouverai plus judicieux)
Oui pour après valider l'expérience

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

Purple-lilou
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Purple-lilou le Jeu 18 Mai 2017, 18:16

Merci pour les réponses Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 29 Mai 2017, 03:47