Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Statistiques
Nous avons 504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Rachel9Nos membres ont posté un total de 11028 messagesdans 6578 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9633

[Info Zoonaute] Lakina et Balzak quitteront l'Aquarium du Québec

le Dim 03 Déc 2017, 12:35
Depuis leur naissance en mai 2016, les morses Lakina et Balzak ont beaucoup grandi et ont acquis la maturité et l’indépendance nécessaires pour entreprendre une nouvelle étape de leur vie. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9633

Re: [Info Zoonaute] Lakina et Balzak quitteront l'Aquarium du Québec

le Jeu 07 Déc 2017, 16:59
Radio canada a écrit:Transfert de bébés morses : appel au boycottage des aquariums de Québec et de Vancouver

Un groupe écologiste de défense des animaux appelle au boycott des aquariums de Québec et de Vancouver, car des bébés morses seront bientôt transférés vers l'attraction touristique de la Colombie-Britannique.
Un texte de Carl Marchand

L'organisme Lifeforce, établi à Vancouver, affirme que séparer les deux bêtes de leur mère est insensible, cruel, et que c'est traiter les animaux comme des objets inanimés de marketing.

Les morses Lakina et Balzak sont nés à l'Aquarium de Québec en mai 2016. Ils ne sont que les 7e et 8e bébés arrivés à terme depuis 1930 en milieu zoologique en Amérique du Nord. Il s'agit également des premières naissances en captivité au Canada.

Les militants estiment que le voyage présente un risque pour leur santé.

« À l'état sauvage, les morses s'occupent de leurs petits jusqu'à deux ans et parfois plus. Nous pensons que, pour offrir un traitement adéquat, il faut garantir une période normale à la mère et [aux] petits ensemble », affirme Peter Hamilton, fondateur de Lifeforce.

"Si vous brisez le lien entre la mère et le bébé, ça peut certainement causer beaucoup de traumatismes et [...] mener à des problèmes sociaux, de comportements et [...] de développement". Peter Hamilton, fondateur de Lifeforce.

L'Aquarium de Québec soutient que les animaux sont en mesure de faire le voyage en toute sécurité.

« Nos experts, ceux qui connaissent le mieux ces jeunes morses là considèrent qu'ils sont tout à fait capables de non seulement faire le déménagement et d'en bénéficier, [mais] que ça va être une situation bénéfique pour l'ensemble du groupe de morses à l'Aquarium de Québec », indique Simon Boivin, porte-parole de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq).

L'opération de déménagement se déroulera sur une journée, ajoute M. Boivin. Les deux animaux seront installés dans une cage et feront le voyage vers Vancouver en avion.

"Les gens qui sont dans leur quotidien nous disent que les jeunes morses ont développé l'indépendance, l'autonomie, les habiletés sociales pour faire ce déménagement". Simon Boivin, porte-parole de la Sépaq

L'Aquarium de Québec ne sait pas exactement à quel moment le transfert des deux morses aura lieu. Ce pourrait être avant ou après la période des Fêtes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum