Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Statistiques
Nous avons 504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Rachel9Nos membres ont posté un total de 11028 messagesdans 6578 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9633

Un zoo promet des animaux exotiques… les visiteurs découvrent des pingouins gonflables

le Mar 05 Déc 2017, 17:08
20 minutes a écrit:La bannière affichée en face du zoo Guishan qui ouvrait ses portes dans la ville de Yulin (Chine) promettait aux visiteurs qu’ils verraient des animaux rares et que les enfants en apprendraient davantage sur la faune. Des images de pingouins, d’autruches et de paons en mettaient plein les yeux… Mais lorsque les habitants déjà avides de découvertes sont arrivés au zoo, leur déception fut grande.

Des oies, des coqs et c’est tout ?
L’attraction coûtait 15 yuans (environ 1,90 euro) : à ce prix, la réalité est bien loin de l’immersion exotique promise par la publicité du zoo : ils ont vu des oies, des coqs, une tortue et des pingouins… gonflables. Un vendeur à proximité du parc animalier a déclaré au Nanguo Morning Post que cependant, il y avait bien à l’intérieur un paon et des singes, c’est tout.

Des visiteurs déçus
Sur le réseau social chinois Weibo, les visiteurs ont partagé des photos du zoo et les ont accompagnées de messages d’indignation : « Vous avez oublié les autres animaux comme les moustiques, les fourmis, les mouches et les souris », a ironisé un internaute.

« Vous feriez mieux d’aller au marché de la rue pour voir ces animaux. C’est gratuit », a écrit un autre utilisateur. « Je trouve ça drôle, mais les gens qui ont acheté les billets pourraient être en colère », a posté une autre personne.
Pas le premier… ni le dernier ?

Le zoo de Yulin a depuis été fermé. Le propriétaire anonyme du zoo a dit au Nanguo Morning Post qu’il avait été mis en place par un entrepreneur et qu’il ignorait qu’il y aurait des animaux gonflables jusqu’au jour où ils ont été exposés.
Ce n’est pas le premier établissement à être critiqué pour ne pas tenir ses promesses. Un zoo « sauvage » de la province centrale de l’Anhui était, lui, peuplé d’animaux domestiques, notamment des caniches et des cochons de compagnie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum