Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Statistiques
Nous avons 504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Rachel9Nos membres ont posté un total de 11028 messagesdans 6578 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9633

Canada : les manchots du zoo de Calgary n’ont pas pu rester dehors à cause du froid

le Mar 02 Jan 2018, 15:36
Le Parisien a écrit:Il a fait trop froid au Canada, même pour les manchots royaux. Ceux du zoo de Calgary ont été gardés au chaud pour la nuit du Nouvel an en raison des températures polaires au Canada.

« Avec le froid actuel, les royaux restent à l’intérieur avec les autres manchots, mais à la vue du public », a expliqué lundi Malu Celli, conservatrice du zoo de Calgary, en Alberta (ouest).

Le manchot royal, comme l’Empereur, est une espèce résistante au froid et capable de bien supporter les températures actuelles. A l’aise dans la neige, les manchots « pendant plusieurs mois d’hiver vont même à l’extérieur de leur habitat pour une promenade autour du zoo », selon elle.

Pour les 10 manchots royaux du zoo de Calgary, dont un poussin de cinq mois, les vétérinaires ont fixé la barre minimum à - 25 degrés Celsius pour les laisser sortir librement.

Mais dimanche, le thermomètre est tombé à - 30 degrés avec un ressenti allant jusqu’à - 42 degrés, selon les relevés des services météorologiques.

La température la plus chaude du pays ? - 7,5 degrés
Les manchots royaux n’ont pas été les seuls à rester à l’abri pour la Saint-Sylvestre à Calgary. Les festivités extérieures prévues pour le passage à minuit avaient été annulées et remplacées par des spectacles en intérieur comme dans d’autres villes canadiennes.

Depuis bientôt une semaine, la quasi-totalité du Canada est sous une alerte de froid extrême et lundi à la mi-journée, le point le plus froid était à Eureka, au Nunavut (nord), avec un mercure à - 40,5 degrés. La température la plus élevée était à Prince-Rupert, en Colombie-Britannique (ouest) avec - 7,5 degrés.

Ce mardi, les températures doivent remonter sur l’ensemble du pays. Et les manchots vont pouvoir remettre le bec dehors.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum