Forum Zoonaute

Bienvenue sur le forum de l'Association Zoonaute !
Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Pour avoir accès à la totalité du forum, il suffit de vous inscrire et de poster un message!

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 9886 messages dans 5849 sujets

Nous avons 669 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est Jazzy

Devenir soigneur animalier

Partagez

Flipflap31
Nouveau membre
Nouveau membre

Devenir soigneur animalier

Message par Flipflap31 le Mar 30 Avr 2013, 15:23

Bonjour, j'ai toujours voulu devenir soigneur animalier, mais ayant était mal diriger après ma 3eme j'ai maintenant un BEP entretien et aménagement des espaces naturel et ruraux ainsi qu'un BAC gestion des milieu naturel et de la faune. Avec ses diplôme j'ai réaliser des stages en zoo, parc animalier, SPA, centre équestre. Puis-je devenir soigneur animalier avec ses bagages la ou suis je obliger de refaire une formation approprié ?
Je ne sais plus ou me diriger et comment faire se métier qui me tient vraiment a cœur. Merci d'avance pour votre aide.
Yoan
Admin
Admin

Re: Devenir soigneur animalier

Message par Yoan le Mar 30 Avr 2013, 17:04

Tu peux déjà envoyer des CV aux parcs, tu verras bien du résultat. Et/ou si tu le souhaites, faire une formation soigneur qui ouvre comme même les portes. Certains parcs prennent que des personnes ayant fait une formation mais tous les soigneurs en poste ne sont pas passer par là.

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Marie'
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Marie' le Sam 25 Mai 2013, 21:28

Oui tous les soigneurs ne sont pas passés par les écoles. Tente ta chance partout. Ou alors trouve toi un stage et vois si tu peux bosser pour eux. Il suffit de tomber au bon endroit au bon moment. Mais la concurrence est rude Razz

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 29 Avr 2017, 01:37