Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Statistiques
Nous avons 504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Rachel9Nos membres ont posté un total de 11028 messagesdans 6578 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9633

[Info Zoonaute] 8ème édition de la Big Cat Week sur Nat Geo Wild

le Ven 12 Jan 2018, 15:29
La 8ème édition de la Big Cat Week démarre dès le 15 janvier sur Nat Geo Wild avec une programmation spéciale entièrement consacrée aux grands félins du monde, dont 3 documentaires inédits et deux soirées les 15 et 18 janvier. L'objectif : alerter sur la nécessité de préserver ces espèces en danger dont certaines sont en voie d'extinction.


Diffusée du 15 au 21 janvier,  la Big Cat Week 2018 compte 189 heures de programmes grandioses et passionnants sur la vie fascinante des grands félins qui peuplent (encore) notre planète - tels que les Jaguars du Brésil, les Lions de Tanzanie, les Guépards au Kenya ou encore les Tigres d’Inde. 

Autant d’images et de témoignages pour sensibiliser, alerter et mobiliser autour de la préservation de ces espèces en danger que nous livrent des conteurs de renommée mondiale :

- Les photographes de National Geographic, Steve Winter et Bertie Gregory, traquent le plus grand prédateur du Brésil dans Jaguar vs Croc ;

- Le célèbre réalisateur de films animaliers, Bob Poole, nous plonge dans l’intimité d'une mère guépard et de ses petits dans Au Milieu des Guépards ;

- Dans Le Tigre le plus célèbre du monde – Machli, le photographe Indien Nalla Muttu conte l’histoire extraordinaire de Machli, la légendaire tigresse qui a régné sur le Parc de Ranthambore à l’Ouest de l’Inde.


La Big Cat Week va bien au-delà du simple évènement télévisuel. Il s’agit d’une extension de la Big Cat Initiative, un engagement à long terme pris par la National Geographic Society qui vise à lutter contre le braconnage, à sauver les habitats naturels et à montrer que de réelles avancées sont nécessaires pour sauver les fauves dans le monde entier.

Cette initiative internationale soutient activement des projets de préservation et d’éducation sur le terrain pour tenter d’endiguer, et à terme d’inverser, la rapide disparition des populations de fauves. Pour plus d'informations sur la Big Cats Initiative : NatGeoBigCats.org

LES INÉDITS :

#1. LE TIGRE LE PLUS CÉLÈBRE DU MONDE 
- MACHLI

1x60 - Lundi 15 janvier à 20h45 sur Nat Geo Wild

Connu comme la Reine de Ranthambore, Machli est la tigresse le plus célèbre du monde et une guerrière redoutable connue pour ses nombreux exploits. Et elle est la mère d'une incroyable portées de tigreaux. Elle a survécu plus longtemps que la plupart des tigres à l'état sauvage. Menacée par sa propre progéniture, la vieille Machli est maintenant menacée de perdre sa souveraineté dans le Parc National de Ranthambore.


#2 : JAGUAR vs CROC

1x60 - Mardi 16 janvier à 20h45 sur Nat Geo Wild

Steve Winter, photographe animalier, et Bertie Gregory, cameraman, capturent l'incroyable vie des Jaguars dans le Pantanal du Brésil. Une mère jaguar y enseigne la notion de survie à ses petits tandis que Scarface, un jaguar mâle déterminé, plonge la tête la première dans la rivière pour s'attaquer au plus redoutable adversaire des lieux : un caïman long de 6 pieds de près de 2 mètres de long. Des Capybaras intelligents et des loutres joueuses font front avec les membres de leur famille pour éviter d'être le prochain repas des jaguars.


#3 : AU MILIEU DES GUÉPARDS

1x60 - Mercredi 17 janvier à 20h45 sur Nat Geo Wild

Le photographe animalier, Bob Poole, voyage dans un coin accidenté et pittoresque du Kenya pour capturer les moments rares des prédateurs les plus rapides du monde. Il y suit notamment une femelle guépard qui tente d’élever ses petits en leur enseignant tous les techniques nécessaires dont ils auront besoin pour survivre dans la nature. Une légion d'ennemis, des grands lions mâles  aux gangs menaçants de hyènes, guettent cette famille à chaque moment. Mais la courageuse mère guépard mettra tout en oeuvre pour sauver ses petits.


** DEUX SOIRÉES SPÉCIALES DURANT LA BIG CAT WEEK **

LUNDI 15 JANVIER - SOIRÉE SPÉCIALE MACHLI DE 20H45 À 22H25 AVEC :
Le Tigre le plus célèbre du Monde - Machli à 20h45
Machli La Tigresse à 21h35
La Vengeance des Tigresses à 22h15

JEUDI 18 JANVIER - SOIRÉE SPÉCIALE JOUBERT DE 20H45 À 22H25 AVEC :
Une Âme de Félin à 20h45
Pour l'Amour des Félins à 21h35
Les Rois Lions à 22h25

A PROPOS DE NAT GEO WILD
Lancée en septembre 2008 en France, Nat Geo Wild est la chaîne des plus beaux documentaires sur les animaux et la nature.   Des plus hautes montagnes aux profondeurs mystérieuses des océans, en passant par des contrées sauvages encore vierges, Nat Geo Wild plonge les spectateurs dans des voyages inoubliables au cœur du monde sauvage. Disponible sur les offres Canal, la Fibre de SFR, Free, Bouygues Telecom, la Box de SFR et Orange, Nat Geo Wild réunit 11 millions de foyers abonnés.

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum