Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier

Statistiques
Nous avons 504 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Rachel9Nos membres ont posté un total de 11028 messagesdans 6578 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9633

Devenus «des animaux en surplus», neuf lionceaux tués par un zoo suédois

le Dim 14 Jan 2018, 10:58
sputniknews.com a écrit:Le directeur d'un zoo suédois a avoué à la chaîne locale SVT avoir mis à mort neuf bébés lions après des tentatives infructueuses de les déplacer ou de les vendre à un autre établissement.

Le parc zoologique de la ville de Boras situé dans le sud-ouest de la Suède a suscité l'émoi après que son directeur Bo Kjellson a avoué qu'il avait mis à mort une dizaine de lionceaux devenus «des animaux en surplus».
Selon M.Kjellson, au cours des six dernières années, son établissement s'est débarrassé de neuf bébés lions en parfait état de santé à cause du «risques d'agressions trop forts au sein du groupe» ainsi qu'à des raisons financières.

Le zoo a entrepris des tentatives pour trouver un nouvel endroit pour les lionceaux, mais les animaux n'ont pu être ni déplacés ni vendus.
«Malheureusement, aucun autre zoo ne voulait d'eux, et lorsque la situation est devenue intenable dans le groupe de lions, il a fallu que l'on supprime certains animaux. Et il fallait que ce soit eux», a expliqué le responsable dans un entretien accordé à la chaîne de télévision suédoise SVT.

Toujours d'après lui, le fait de tuer des animaux lorsqu'ils sont inutiles est une chose tout à fait normale, car il s'agit ainsi «de la loi de la nature».

«Ce n'est pas du tout un secret, et nous n'essayons pas de nous en cacher, c'est notre manière de procéder», a déclaré M.Kjellson.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum