Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Février 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Calendrier

Statistiques
Nous avons 466 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est ZooMattNos membres ont posté un total de 11174 messagesdans 6670 sujets

Partagez
Aller en bas
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9769

Angleterre: un vautour se fait déchiqueter par deux lionnes

le Lun 12 Fév 2018, 10:13
Matin.ch a écrit:
Le zoo de Colchester (sud-est de l'Angleterre) est en deuil. «Yatsey», un vautour de 22 ans qui faisait les beaux jours du parc animalier, a trouvé la mort dans des circonstances affreuses, dimanche 4 février. A l'occasion d'une exposition spéciale, l'oiseau volait librement dans le zoo, rapporte le «Daily Mail».

Au moment où il survolait l'enclos des lions, «Yatsey» s'est malencontreusement coincé une patte dans un filet de protection. Malheureusement pour le volatile, l'incident n'a pas échappé à l'oeil aiguisé d'une lionne qui passait par là. Sous le regard horrifié des visiteurs, le fauve s'est mis à faire des bonds pour attraper proie, avant qu'une autre lionne ne vienne lui prêter main forte.

«Beaucoup de gens qui ont assisté à la scène ont été choqués. Il y avait beaucoup de cris», raconte Nancy, une visiteuse. Le pauvre «Yatsey» a fini dans la gueule d'une des deux prédatrices. «La lionne paradait avec l'oiseau dans sa gueule. C'est la dernière chose que j'ai vue avant que nous soyons évacués», poursuit-elle. Lorsque les gardiens sont intervenus, l'oiseau était encore en vie mais il est mort sur la route de l'hôpital vétérinaire. Le zoo a rendu hommage à la «forte personnalité» de «Yatsey», «un membre très apprécié de son équipe».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum