Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers


Ce parc aquatique japonais est contraint de fermer à cause du manque de visiteurs

Partagez
avatar
Yoan
Admin
Admin

Messages : 10607

Ce parc aquatique japonais est contraint de fermer à cause du manque de visiteurs

Message par Yoan le Mar 06 Mar 2018, 16:18

holidogtimes.com a écrit:A la fin du mois de janvier 2018, le parc aquatique japonais Inubasaka Marine Park, a annoncé sa fermeture imminente, suite à une forte baisse de la fréquentation.

Créé il y a 63 ans, le parc accueillait jusqu’à 300 000 visiteurs par an lorsqu’il avait du succès. Il faisait partie des lieux incontournables à visiter dans la région.

Depuis sept ans, le nombre de visiteurs de l’aquarium a chuté jusqu’à ne plus dépasser les 50 000 visiteurs par an comme le rapporte Hirabayashi Yoshiyoshi, PDG de la compagnie qui dirige le Inubasaka Marine Park. Cette baisse de la fréquentation à entraîné l’établissement dans un cercle vicieux : sans moyens de rénover les installations, impossible d’attirer les visiteurs de nouveau ou d’accueillir de nouveaux animaux.

L’aquarium, tel qu’il est accessible au public actuellement, n’a pas été rénové depuis 40 ans. Certaines de ces installations seraient même dangereuses pour les visiteurs, selon les propos des gérants de l’établissement, rapporté par le site Live Kindly. A ce manque de moyens, s’ajoute une prise de conscience globale concernant les conditions de vie des grands cétacés dans les aquariums et parcs aquatiques, à l’instar de SeaWorld aux Etat-Unis dont même certains dresseurs dénoncent les pratiques.

Autrefois réputé pour son spectacle mettant en scène des dauphins, le parc est aujourd’hui contraint de fermer à cause de ce même spectacle. Mal soignés et entretenus, certains dauphins ne sont plus capables de réaliser leurs tours, ce qui a fini par alarmer les touristes.

La réputation en ligne du parc a également souffert avec des commentaires de visiteurs exprimant à quel point les conditions de vie des animaux leur « brisait le coeur ». Les témoignages indiquent que certains animaux vivraient dans des bassins si petits qu’ils « ne nagent même plus. »

L’avenir des animaux du parc une fois ce dernier fermé n’est pas encore décidé.

Cette fermeture est une victoire de plus pour les associations de défense des animaux. Elle est annoncé quelques semaines après l’annonce de l’interdiction future de capturer des cétacés dans la nature par le gouvernement fédéral d’Ottawa au Canada.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

    La date/heure actuelle est Sam 22 Sep 2018, 17:20