Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24

Août 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 11909 messages dans 7170 sujets

Nous avons 437 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est mguide67

Demande infos FaunaFormation

Partagez

bebabi
Nouveau membre
Nouveau membre

Demande infos FaunaFormation

Message par bebabi le Mer 23 Mai 2018, 14:14

Bonjour, suite à l'ouverture de cette seule formation de soigneur animalier dans le sud de la France je voulais avoir des retours sur celle ci : Fauna Formation .

Cette formation est elle reconnue par les parcs, son prix est élevé est ce justifié, et permet elle de trouver un emploi ou est elle utilisé seulement pour avoir les bagages necessaires pour etre pris dans une des trois/quatre grandes écoles ? 

Si par chance vous avez ses réponses, je vous remercie d'avance car je n'ai trouvé que très peu de retour sur internet concernant cette formation. cheers
Yoan
Admin
Admin

Re: Demande infos FaunaFormation

Message par Yoan le Mer 23 Mai 2018, 15:19

Les formations reconnues sont Gramat, Vendôme, Carquefou, le Lycée Agricole privé Saint-André et au Lycée des Etablières à La Roche sur Yon en collaboration avec des parcs qui suit le référentiel européen mis en place par l’EAZA.

Voici un message publié le 17 mai 2018 sur notre groupe facebook:
Moi en tant qu’élève de Fauna Formation , j’ai trouvé la formation complète niveaux cours , assez bien niveaux sorties , la formation répondais à mes attentes et j’en suis très content ! ... très dommage que ce ne sois qu’une attestation de formation

Bien sur, il y a aussi des contres

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

bebabi
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bebabi le Mer 23 Mai 2018, 22:15

Merci Yoan pour ta réponse, après envoyé un mail pour savoir où/comment se positionnait cette formation par rapport aux quatres grandes écoles voici un extrait de ce qu'on m'a répondu :
"La formation de soigneur animalier animateur que nous dispensons est une véritable formation professionnelle. Elle ne constitue nullement un simple tremplin pour intégrer les autres écoles. Nous nous distinguons seulement de part notre "jeunesse" puisque nous attaquons notre troisième session de formation cette année. "
Quel est votre opinion par rapport à cette réponse ?
Trouvant peu d'information je me permet d'approfondir un peu le sujet pensant aux personnes qui feront un jour ces recherches !
Yoan
Admin
Admin

Message par Yoan le Jeu 24 Mai 2018, 17:01

Ils ont beaucoup de parcs partenaires d'après leur site et c'est vrai c'est une jeune formation

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû 2018, 12:41