Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24


Malaisie : un deuxième bébé panda né au zoo de Kuala Lumpur présenté au public

Partagez
avatar
Yoan
Admin
Admin

Messages : 10911

Malaisie : un deuxième bébé panda né au zoo de Kuala Lumpur présenté au public

Message par Yoan le Lun 28 Mai 2018, 16:13

France Info a écrit:Sa grande soeur, Nuan Nuan, née au zoo en août 2015, a été envoyée en Chine en novembre 2017 dans le cadre d'un accord avec Pékin prévoyant le retour des pandas nés en captivité avant l'âge de 2 ans.

Une petite panda femelle de 4 mois a été présentée, samedi 26 mai, au public au zoo national de Kuala Lumpur. C'est le deuxième bébé à y être mis au monde par un couple de pandas géants prêtés par la Chine à la Malaisie. Cette deuxième naissance constitue un succès rare pour un zoo en raison des difficultés notoires de reproduction des pandas géants en captivité.

Ce succès est attribué au fait que la mère, Liang Liang, et le père, Xing Xing, sont en bonne santé et "capables de s'accepter mutuellement", a expliqué le directeur du Centre de conservation du panda géant au zoo.

Un concours en ligne pour le nom du bébé
"Le bébé pèse 9 kg", a-t-il ajouté, "sa croissance est assez rapide et elle est déjà capable de bouger doucement". Le jeune panda se nourrit actuellement du lait de sa mère. "Nous aurons un concours en ligne pour choisir le nom du bébé", a déclaré l'ambassadeur chinois, se félicitant de voir le plantigrade "à l'aise et heureux".

La grande soeur de ce petit panda, Nuan Nuan, née au zoo en août 2015, a été envoyée en Chine en novembre 2017 dans le cadre d'un accord avec Pékin prévoyant le retour des bébés nés en captivité avant l'âge de 2 ans. Les parents étaient arrivés en Malaisie en 2014 dans le cadre d'un prêt de dix ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

    La date/heure actuelle est Dim 20 Jan 2019, 06:56