Forum Zoonaute

Forum de l'Association Zoonaute pour les passionnés des parcs animaliers

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Mer 14 Aoû 2013, 15:24


Le Jardin animalier de Monaco sera finalement fermé jusqu'au mois de mai 2019

Partagez
avatar
Yoan
Admin
Admin

Messages : 10911

Le Jardin animalier de Monaco sera finalement fermé jusqu'au mois de mai 2019

Message par Yoan le Sam 15 Déc 2018, 15:19

Fermé au public le 7 août pour cause de canicule, et nécessité de préserver les animaux, le parc zoologique avait surtout subi une attaque de charançons des agaves imposant une étude de la falaise. Annoncée le 1er janvier 2019, la réouverture ne se fera finalement qu'au printemps, le temps de travaux de consolidation de la paroi rocheuse

Touristes et habitués du Jardin animalier ne vont pas apprécier la nouvelle.

Confrontés à une invasion de charançons des agaves à l'été dernier, les responsables du parc zoologique avaient dû, dans l'urgence, détruire des tonnes de végétation essentiellement à titre préventif.

Les parois rocheuses "aseptisées", restaient à mener des études topographiques avant de pouvoir rouvrir le site au public en toute sécurité. Et garantir un bon environnement pour les animaux.

D'où l'annonce, fin octobre dernier, d'une réouverture programmée le 1er janvier 2019.

Les portes du Jardin animalier resteront en fait closes jusqu'au mois de mai 2019, selon un communiqué diffusé ce jeudi par les responsables du site.

DES TRAVAUX "COMPLEXES"

"En vue de revégétaliser la falaise qui surplombe le Jardin Animalier de Monaco, un état des lieux ainsi que des études topographiques avaient été effectués au mois de novembre dernier. Ces études laissent place à présent à des travaux de consolidation et de sécurisation qui ont été confiés à l’entreprise NGE Fondations, qui est spécialisée dans ce genre d'ouvrage".

"Ces travaux complexes dureront plusieurs mois. Leur achèvement est prévu pour le mois de mai 2019, date prévue de réouverture du Jardin Animalier", peut-on lire en conclusion.

Un hiver au calme en perspective pour les animaux, quant aux badauds ils ne devraient pas échapper à la parade des techniciens-acrobates, oscillant sur la falaise au dessus du port de Fontvieille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »

    La date/heure actuelle est Dim 20 Jan 2019, 06:16