Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 635 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est tonyaubeNos membres ont posté un total de 10450 messagesdans 6172 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9132

[Zoonaute archives] Le Zoo de Zurich construit un nouvel enclos pour ses éléphants

le Lun 12 Nov 2012, 20:36
Présent depuis la création du Zoo de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1929, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'Asie Maxi, Druk, Ceyla, Indi, Chandra et Fahra auront une nouvelle maison : Kaeng Krachen Elephantpark. Ouverture prévue au printemps 2014.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© Zoo Zürich, Corinne Invernizzi

Depuis mai 2011, le Zoo de Zurich construit une nouvelle installation pour ses éléphants et a mandaté un consortium dirigé par Implenia pour construire un toit en bois pour la maison des éléphants. La constrution de ce toit en bois véritable était un défi majeur notamment en raison de son design asymétrique. Enfin posé, il pourra laisser passer la lumière à l'intérieur de ce bâtiment grâce aux 270 ouvertures et même l’eau de pluie sera récupéré pour remplir les bassins.

Le nouvel enclos des éléphants (10.000 m²) sera six fois plus grand que l’ancien et grâce à une multitude de techniques, les éléphants devront rechercher leurs nourritures.

L'eau est un élément important dans la vie des éléphants. Les éléphants auront un accès libre aux différents points d’eau et aux douches. Il est possible que les visiteurs puisse aussi actionner le système de douches !

La piscine aura un volume de 800.000 litres d’eau et un vaste système de filtratration veillera à la qualité de l’eau.

Avec ce nouveau bâtiment, le Zoo de Zurich modifiera sa façon de travailler avec les éléphants. Auparavant, les gardiens étaient en contact direct avec les animaux mais avec ce nouvel outil de travail, les soigneurs seront en contact protégé. Les éléphants suivent des séances de medical training qui permet d'enseigner à l'animal à se laisser manipuler en toute confiance par le gardien afin de pouvoir intervenir plus facilement pour les soins vétérinaires.

Le Zoo de Zurich soutien un projet au Nationalpark Kaeng Krachan, en Thailande. Wildlife Conservation Society Thailand s’engage à désarmorcer le conflit entre les hommes et les éléphants et à protéger les éléphants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© Zoo Zürich, Corinne Invernizzi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
© Zoo Zürich, Corinne Invernizzi

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum