Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier

Statistiques
Nous avons 635 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est tonyaubeNos membres ont posté un total de 10440 messagesdans 6163 sujets

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9128

[Zoonaute archives] Opération sauvetage tous les dimanches du 11 au 25 novembre sur Nat Geo Wild

le Mar 13 Nov 2012, 18:10
Etre le propriétaire d’un animal sauvage, ce n’est pas si facile… tigres, lions, singes, tous se révèlent puissants, incontrôlables et très dangereux. Il leur faut plus que de l’amour et de l’eau fraîche. Mais le phénomène est courant aux Etats-Unis. Ainsi, les américains possèdent plus de 18 millions d’animaux sauvages et il y a plus de tigres en captivité au Texas qu’il n’y en a dans le monde entier. De plus, dans huit Etats, aucun permis n’est nécessaire à l’adoption d’animaux exotiques et les choses peuvent déraper.

© Nat Geo Wild

Inédit, Alison Eastwood se jette dans la cage aus lions. Tous les dimanches du 11 au 25 novembre 2012 à 20h35 sur Nat Geo Wild. Série documentaire 6X52' / Année 2011 / Production : Bienstock Young Media

Lorsque les propriétaires sont incapables d’agir dans l’intérêt de leurs animaux, un recadrage s’impose ! Alison Eastwood, la célèbre protectrice des animaux et Donald Schultz, expert animalier, viennent les sauver ! Ensemble, ils ont pour mission d’affronter des propriétaires d’animaux sauvages peu conscients des réalités. Alors que certains n’hésitent pas à les loger dans des cages trop étroites ou assoir leurs léopards sur leurs genoux, Alison et Donald tente de les convaincre que ces zoos de fortunes font du mal à ces animaux qu’ils chérissent tant. Ils n’hésitent pas à recommander des solutions aussi drastiques que le transfert vers des réserves naturelles. Mais leurs propriétaires, pas toujours d’accord, peuvent montrer les crocs.

Des organisations de protection des animaux et des particuliers servent d’indics à Alison et Donald tout au long de leurs enquêtes. Ainsi, on leur parle d’un couple qui partage son camping-car avec quatre singes sapajous. Ils sont logés dans des cages très étroites et dorment à tour de rôle dans le lit conjugal.

Quant à Betty Young, malgré son âge avancé, elle s'entête à vouloir s'occuper d’une vingtaine de félins. Alison et Donald vont tenter de lui faire entendre raison. Parfois, ils réussissent à convaincre les propriétaires de renoncer à leurs animaux mais dans certains cas, leur force de persuasion n’opère pas et ils repartent impuissants.

Donald est un expert animalier spécialiste des reptiles, un aventurier mais aussi un photographe de talent. Alison, en digne fille de Clint Eastwood collectionne aussi les casquettes. En plus de sa carrière devant et derrière la caméra, elle est une fervente protectrice des animaux. Elle a fait ses débuts de réalisatrice avec Rail & Ties et a joué notamment dans Minuit dans le jardin du bien et du mal et I’ll be seing you.

« C’est une saga qui me tient beaucoup à cœur » déclare Alison Eastwood. « Avec Opération sauvetage, notre rôle est de protéger ces animaux et non de juger leurs propriétaires. D’ailleurs, ma plus grande surprise, fut de voir à quel point je pouvais me voir en eux. Jamais je n’aurais cru les comprendre alors qu’ils aiment leurs animaux comme des enfants, et ça, je peux très bien le concevoir. »

« Avec cette émission, je voulais dénoncer la situation des animaux détenus en captivité, mais aussi attirer l’attention sur la responsabilité des propriétaires. Ayant moi-même des animaux exotiques et dangereux et travaillant avec eux au quotidien, je tiens à explorer cette relation entre l’homme et l’animal. Je souhaite explorer ce sujet brulant et apporter des solutions grâce à mon expertise. »

A propos de Nat Geo Wild
Lancée en septembre 2008 en France, Nat Geo Wild dévoile la beauté de la vie sauvage et révèle les merveilles de la planète. A l'heure où l'environnement est devenu une cause mondiale, Nat Geo Wild permet aux téléspectateurs de mieux comprendre les enjeux de notre écosystème et les dangers qui le menacent.
Nat Geo Wild est diffusée 7 jours/7, 24h/24 :
- En France métropolitaine, en exclusivité satellite et ADSL en HD sur Canalsat (canal 87), sur Numericable (canal 145 pour Nat Geo Wild et canal 146 pour Nat Geo Wild HD).
- En Belgique sur TéléSAT
- En Suisse sur Canalsat Suisse.


Dernière édition par Yoan le Lun 17 Nov 2014, 14:34, édité 1 fois

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
avatar
Yoan
Admin
Admin
Messages : 9128

Re: [Zoonaute archives] Opération sauvetage tous les dimanches du 11 au 25 novembre sur Nat Geo Wild

le Ven 08 Mar 2013, 16:19
Une personne est décédé dans un parc américain cette semaine. Depuis 1990, il y a eu au moins 22 personnes tuées par les félins en captivité et plus de 248 personnes ont été blessés selon Big Cat Rescue.

Les experts disent que les humains ne doivent jamais entrer en contact avec les grands félins surtout qu'aux Etat-Unis c'est un énorme problème car il n'existe aucune réglementation fédérales qui interdisent les personnes d'avoir des grands carnivores.

_________________
"Si les abeilles disparaissaient, l'homme n'aurait plus que quatre années à vivre"; Albert Einstein

« Le but d'un zoo est de ne pas tenir des animaux, mais d'assurer le futur des espèces »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum